#17435

Le fisc tente (encore) de débusquer les contribuables non assujettis à la redevance TV

Je ne paye pas cette redevance (je n’ai rien de taxable).

Mais quand je vois qu’ils se bousculent pour bientôt intégrer les écrans, PC, téléphones et autres cafetières dans le barème, simplement parce que les revenus de France Télévision diminuent, je trouve ça ridicule.

Il devraient plutôt transformer ça en un impôt, plutôt qu’une taxe : tout le monde y serait soumis et il n’y aurait plus de soucis (ni de savoir si oui ou non on est taxable, ni de débusquer les fraudeurs).

Ceux qui n’ont pas de TV ? Quoi, hein ?

Je n’ai pas de gosses, pas de voiture, je ne vais pas non plus à la piscine municipale, et je n’ai pas voté pour le gus qui occupe l’Élysée.

Pourtant, je paye des impôts qui servent à financer des écoles, des routes, la piscine locale et le train de vie de Macron, comme vous, comme tout le monde.

C’est le but d’un impôt : que tout le monde contribue à toutes les infrastructures de la société, indépendamment de son usage desdites infrastructures. Ça me semble bien plus juste.

Car si France TV n’a plus de thunes parce que plus personne ne regarde, pourquoi continuer à la financer ? Certains disent que c’est parce qu’il est nécessaire d’avoir une chaîne publique avec des informations neutres (lol). C’est vrai, mais du coup ça revient à en faire nécessaire et public, pas un service financé uniquement par ses usagers.

https://www.nextinpact.com/news/106676-le-fisc-tente-encore-debusquer-contribuables-non-assujettis-a-redevance-tv.htm