Google arrête son service d'adresses raccourcies : ce qui va se passer pour les liens Goo.gl - Tech - Numerama

Oh, Google va casser le web pour que ça marche mieux sur Andr… mobile.

En gros, ils vont faire des "boutons clicables" (non, on ne pas appeler ça des URL) du style « app://googleMaps/iciUnLienVersUnLieu ».

Quand on clique dessus depuis un mobile, ça ouvrira Google Maps et affichera la carte au bon endroit.

Ça semble pratique pour ouvrir certains liens avec les applications faites pour ça… mais ça va casser tous les liens sur les appareils qui n’ont pas la bon app d’installée (donc aussi les PC).

Ah et c’est pas comme si Android (iOS je ne sais pas) savait déjà associer certaines URL avec certaines app.
Oh et puis c’est pas comme si avoir créé des applications pour des trucs qui marchent très bien dans le navigateur était une connerie depuis le début… Je veux dire, on utilise bien Facebook, Gmail, Youtube dans le navigateur quand on est sur PC ? Pourquoi les smartphones se sont limités pour ne pas que ça marche pareillement ?

Mais bon, c’est comme tout : suffit de pas l’utiliser.

Quand aux liens "goo.gl", c’est pas comme si c’était à prévoir. Ils disent que les millions de liens raccourcis vont rester actifs… Mais ils le disent justement parce tout le monde s’en inquiète. Le jour où ils en auront marre, ils arrêteront ça, comme ils ont fait avec Google Reader, iGoogle et tant d’autres choses. Et comme pourraient aussi le faire bit.ly, tinyurl.com et tant d’autres. Les raccourciseurs d’URL sont là aussi une connerie qui ne sert à rien (sinon à traquer) : on peut déjà très bien mettre un texte clicable pour masquer l’URL : site de timo.

#17324  

https://www.numerama.com/tech/339958-google-arrete-son-service-durl-raccourcies-ce-qui-va-se-passer-pour-les-liens-goo-gl.html