Note : caf WTF ?

Ok, donc je déclare tous 3 mois à la CAF mes revenus (vu qu’ils me le demandent par email et SMS en urgence 10 secondes après que les 3 mois précédents ont expirés…) pour toucher la prime d’activité.

Bref, en juillet je redéclare ça. Je vois là qu’ils m’ont envoyé un message (celui-là, très étrangement n’est venu ni à mon email, ni à mon téléphone) pour dire que je n’ai rien déclaré du tout.
Soit.
Ils poursuivent en disant que vu que je ne l’ai pas fait, ils l’ont fait pour moi (????) et qu’après étude, je n’y ait plus droit (faut dire que depuis mes ~4 € de primes pour avoir fait le travail de deux personnes, je dois probablement payer l’impôt sur la fortune (donc 0 €, merci Ma¢ron) et roule en Ferrari).

Soit, je n’y ait plus droit, osef (le simulateur dit lui aussi que j’y ait plus droit)…

… Mais pourquoi m’avoir demandé durant des années à remplir c'te feuille si ils sont tout à fait capable de le faire eux-mêmes ?

C’est super s’ils le font eux-même : ils sont là pour ça. J’imagine que tout ça est automatisé de partout et que leur systèmes communique avec celui des impôts ainsi que tout le reste, donc au final tout le monde gagne du temps à commencer par moi (et c’est bien le but de l’informatisation), mais pourquoi avoir demandé *avant* de le faire nous même ?

C’est quoi l’arnaque ?

Et au delà de ça, même si je ne crachais pas dessus du tout, je n’ai jamais vraiment pigé le but de la prime à l’emploi : s’ils estimaient que je ne gagnait pas assez, ils pouvaient pas réduire les impôts directement ? Avec quelque chose comme une remise ou autre ? Ou encore demander à mon patron de me payer plus ? Ou réduire les charges ?

Parce que là, en fait, si je résume :
– mon boss me file de la thune pour X heures passées à travailler pour lui.
– sur cette thune, l’État m’en pique 1/4 au titre des charges.
– la CAF ensuite me donne de la thune parce que j’ai la bonne idée de travailler, avec la prime pour l’emploi.
– à la fin de l’année, t’as le fisc qui me reprend une partie de cet argent.

Heu… blblbnlnllfjdgjskd

Ouais, et après je dois me la fermer quand je dis qu’il faut simplifier les choses. Je réfléchis trop dans un système où on m’apprend depuis tout petit à la fermer et à pas trop réfléchir. Parce que « parce que ».