#16474

JSON Feed : le nouveau format de syndication pour diffuser les flux d'informations est disponible en version 1.0, pourra-t-il détrôner RSS et Atom ?

Un pavé dans la marre ?

J’avoue que JSON permettrait une plus grande interactivité entre les flux. Pour coder un lecteur RSS moi-même je peux vous assurer que le JSON aurait été beaucoup plus pratique que du XML (notamment parce que les parseurs intégrés dans les langages et les lib sont plus rapides et faciles à utiliser).

XML a cet avantage de pouvoir être affiché et stylisé beaucoup plus facilement côté client (les navs sérieux sont déjà capables de parser et d’afficher du XML comme une page web).

Dans tous les cas, si ça ils pouvaient ne pas reproduire les erreurs de RSS/ATOM, ça serait bien. Dans RSS t’as des dizaines de façons différentes de spécifier le titre ou la date d’un post.
En Atom certains trucs sont chiants à parser (le contenu des éléments change en fonction des attributs, etc.).

https://www.developpez.com/actu/139075/JSON-Feed-le-nouveau-format-de-syndication-pour-diffuser-les-flux-d-informations-est-disponible-en-version-1-0-pourra-t-il-detroner-RSS-et-Atom/