#16008 - Cerises, brocoli, protéines, propagande | Le bonheur est possible
https://lebonheurestpossible.net/divers/cherry-picking/J’avais déjà parlé de l’image sur le brocolis, et du fait qu’il faudra autre chose que des tromperies pour partager des idées.
J’y reviens ici avec un autre parallèle dans le même style d’absurdité.
Prenons le sel. Le sel est indispensable à la vie (le sodium sert aux transmissions nerveuses et le chlorure pour faire des suc gastriques, entre autres).
Du sel pur, c’est 100 g de sel pour 100 g de sel. Du brocoli, c’est 0,06 grammes de sel par 100 de brocolis.
Conclusion foireuse : les brocolis ça pu, bouffez du sel.
Et je vous laisse faire la même chose avec les lipides et les glucides, qui, contrairement à ce que dit la TV ne sont pas des poisons, mais essentiels à la vie et indispensables à un bonne santé (à des doses convenables, bien entendu).
(Pour le reste, bah chacun est libre de choisir le mode de vie qu’il souhaite, tant qu’il en tire les conséquences qui lui incombent…)