#15671

Le Bitcoin est vu aux USA comme un risque pour la stabilité financière - Business - Numerama

« les acteurs de marché ont une expérience limitée pour ce qui est de travailler avec des systèmes comptables distribués, et il est possible que les vulnérabilités opérationnelles associées à de tels systèmes ne puissent pas être apparents jusqu’au moment où ils sont déployés à grande échelle ».

Bla bla bla.
En fait ils ont peur et ne savent pas quoi faire du Bitcoin, qui est un concurrent directe à quelque chose qui n’a jamais eu de concurrent.
Décrédibiliser le bitcoin va donc totalement dans leur voie, vu qu’ils contrôlent le système financier (et de plus, après ce qui s’est passé depuis 2008, ils ne vont pas nous faire la moral sur la « stabilité financière », hein, ces acteurs de marché qui ont ruiné plusieurs pays).

Le bitcoin c’est une forme de résistance face au système actuel qui n’est ni stable, ni équitable, ni libre, ni démocratique (tout le monde n’y a pas droit).
Il n’est pas parfait, il a sûrement encore certains de ces défauts (voire d’autres), mais s’il en supprime au moins un, alors il n’y a pas de raisons de s’en priver.

Enfin, s’ils veulent l’interdire (un peu partout) c’est bien parce qu’il fait peur aux dirigeants, qui se voient retirer une partie de leur pouvoir.
http://www.numerama.com/business/177299-bitcoin-aux-usa-risque-stabilite-financiere.html