#15493

Les Inrocks - Violences policières : "L'objectif n'est plus de repousser un groupe, mais de blesser des individus"

« [i@Cela illustre parfaitement le phénomène de normalisation de l’utilisation d’armes à feu contre les indésirables. En septembre 2015, le ministère de l’Intérieur lance une commande de 115 000 munitions de LBD 40 par an. Ce qui laisse présager une augmentation exponentielle des tirs de balles en caoutchouc dans les années qui viennent.[/i]

La police a prévu de tirer 300+ balles par jour sur des civiles.


« Nous entrons donc dans une période de violence sociale croissante et d’instabilité, que les gouvernants entendent mater dès aujourd’hui. […] il renforce considérablement sa puissance répressive. L’augmentation drastique des primes pour les forces de l’ordre par un gouvernement qui impose en même temps la “loi travail” est une illustration de l’époque. »

Ouais, tout ceci n’est que le début.
Pour l’instant il n’y a pas encore les drones armés de grenades ou de filets. Je pense que ça ne saurait tarder…

Plutôt que de prendre exemple sur les USA et l’usage d’armes à feu pour toutes les situations, même grotesques, ils devraient faire comme en Islande ou en Norvège.
Car une chose est sûr : ni les USA, ni la France, ni la Norvège n’a été à l’abri d’attaques terroristes au cours des 5 dernières années. Le ratio "tués par la police / tués par les terroristes" est pourtant largement plus bas en Norvège.
http://www.lesinrocks.com/2016/05/29/actualite/violences-policieres-lobjectif-nest-plus-de-repousser-groupe-de-blesser-individus-11832511/