#15253

Elon Musk, entrepreneur à succès au frais du contribuable !

Bon ça y est, qu’il y a des hates, ok, qu’elles ne voient pas plus loin que le bout du nez… ouais, en fait c’est pas nouveau non plus.


Déjà, les USA et la NASA font des contrats avec les boîtes privées depuis toujours (Boeing, Rolce Royce, Lockheed Martin, et des centaines d’autres)… Donc voilà pour SpaceX.
Et puis des boîtes qui envoient des satellites en orbite ça court pas les rues, surtout que la Nasa n’a à ce jour rien pour le faire elle-même : ils utilisent le Soyouz pour aller sur l’ISS (ce qui est quand même la loose pour les USA).
Que ce soit SpaceX ou la Nasa, c’est donc l’argent du contribuable dans les deux cas (et si vous êtes de ceux qui jurez qu’il faut arrêter de balancer du fric en orbite, retournez dans vos grottes, vous êtes des attardés — mais vous ne me lirez même pas, car vous n’avez pas de téléphone construit autour de technos conçus pour et par la Nasa (et pas que), n’est-ce pas ?).

Ensuite, une usine de voitures électriques dans le deuxième entrepôt le plus grand du monde (juste après celui de Boeing, également aux USA), ben… ça créée quelques emplois et du marché (directs et indirects), c’est avantageux pour l’économie (qui va payer des tas d’impôts d’ici quelques années ?), et au final pour le contribuable. Et la planète.


Donc ouais, vous avez parfaitement le droit ne pas être d’accord avec ce qui se passe, mais arrêtez de dire n’importe quoi, c’est ridicule.
http://www.contrepoints.org/2016/04/30/250138-elon-musk-de-tesla-capitaliste-de-connivence