#15054

Impots.gouv.fr - Accueil

Les rigolos ><.

Je voulais faire ma déclaration : surpris je suis de voir le champ de mes revenus déjà remplis (avec le nom de mon employeur :o).

Mais ce n’est pas ce que je voulais dire ici : juste avant la "signature" de l’avis d’impôt sur le second écran, il y a une ligne concernant la redevance TV.
Au 1/1/2016, je n’ai pas de TV ni aucun appareil qui rentre dans les conditions de paiement de cette taxe. Je n’en ai jamais eu à mon nom.

Pourtant la ligne est préactivée et pour la décocher il faut revenir en arrière et afficher toutes les options.

Si vous n’avez pas de TV, soyez vigilant.

ÉDIT : si vous avez effectué des dons à des associations, c’est le moment de les déclarer ! Environ 60% du don est déduit des impôts (c’est comme si une votre impôt finançait une partie du don).

C’est le cas de Framasoft, à qui j’ai donné 50 € en fin d’année dernière : https://soutenir.framasoft.org/defiscalisation
Ils m’ont envoyé un reçu en PDF qui justifie de tout ça et qui est à joindre à votre déclaration (ou à conserver si vous déclarez en ligne).
Si vous avez donné à d’autres associations, ces dernières vous ont sûrement envoyé un reçu également.

Il faut déclarer ça dans la ligne 7UF (auparavant il fallait cocher la case "Réductions et crédits d'impôt" dans la sélection des rubriques).
http://www.impots.gouv.fr/portal/static/