Erreur 53 sur iPhone : l'argument sécurité d'Apple est un nouveau problème - Tech - Numerama

#14473

Comme dit Matronix suite à mon précedent poste sur le sujet, cette erreur peut se comprendre (la sécurité c’est important, etc.). Mais ce n’est pas une raison de bloquer le téléphone et de le rendre totalement inopérant (de le « briquer »).

L’utilisateur est peut-être un n00b, mais il reste propriétaire de son appareil et peut en faire ce qu’il veut. S’il décide de vouloir faire sauter un peu de la sécurité de ses données pour pouvoir économiser 300€, ok, il devrait pouvoir le faire.

Ensuite, Apple peut bien vendre ce qu’il veut : et vendre un téléphone irréparable par un tiers, c’est sa spécialité. Je ne sais pas en revanche si une telle clause est inscrite dans le Cluf de l’iPhone (ça devrait).


Les deux positions se tiennent, mais je maintiens la mienne.
Et j’ai envie de dire aussi que si on achète Apple, avec le temps, on se doit d’être au courant qu’il y aura toujours des « erreurs 53 » de ce genre là.

Venant d’Apple, ça n’est plus étonnant. Ce qui m’étonne personnellement c’est qu’il y en a toujours qui achètent 1000 € un téléphone bon pour devenir un presse-papier au moindre caprice…

http://www.numerama.com/tech/144205-erreur-53-sur-iphone-largument-securite-dapple-est-un-nouveau-probleme.html