#13481

Top 8 des bonbons les plus dégueulasses du monde, mais qui achète ça ? | Topito - Les liens de Knah Tsaeb

@ http://book.knah-tsaeb.org/?SH-cIA
Les andouillettes/tripes, je peux pas perso xD. Rien que l’odeur me donne mal au ventre.

Par contre les épinards et les brocolis, j’aime beaucoup. Pour les épinards, même cru en vinaigrette c’est bon. En fait c’est la cuisson qui lui donne (tout comme à la laitue) cet aspect de « résidus de nettoyage de tondeuse à gazon » peu ragoutant. Je pense que si on le présentait autrement, les épinards n’auraient pas la réputation qu’ils ont.

Parlant de bouffe et de spécialités, en Hollande (encore) ils ont un sorte de chou que je n’ai que très rarement vu en France (jamais en supermarché, déjà) : la "kale" (dont le chou frisé est une variété, sûrement la plus connue).

C’est haché et mélangé à de la purée de pommes de terre. C’est très simple à faire, donc, un vrai plat d’hiver, et perso je trouve ça très bon. C’est le genre de plat qu’on prépare pour 10 personnes.

Mais là pareil : si c’est dur à trouver ici, c’est sûrement que peu sont ceux qui en mangent (ce légume sert parfois d’ornement dans les parcs publics, en France).

@ http://shaarli.aceawan.eu/?tw8PKw
En Hollande, le pain d’épice se dit « Ontbijtbrood » se traduisant en Français par « pain du petit déjeuner ». On le trouve donc tout au long de l’année :).
Et là pareil, il y en a à tous les goûts : au fruits, aux noix, salé (fromage, jambon…), sucré… Je n’en ai jamais vu au chocolat, mais je pense que ça doit exister aussi.

Mais c’est vrai qu’il faut en manger du bon. Le pain d’épice premier-prix de carrouf, c’est pas vraiment ça (amère, caoutchouteux…) alors que tu pain d’épice artisanal (normal, en somme) est plus sucré, doux et tendre, presque une pâtisserie.


(Enfin, niveau bouffe, en Hollande c’est un peu comme en Allemagne : on a qu’un seul repas chaud dans la journée. Généralement c’est le soir, vu que les gens apportent leur déjeuner au travail, sous la forme de sandwich (de ce style là).
Là bas, on travail plus tôt qu’en France déjà : il n’est pas rare de faire 7h-14h (avec une pause ~11h) plutôt que 9h-17h (avec une longue pause à midi).
Et le repas du soir est assez tôt (~18h) où l’aliment de base est la pomme de terre (comme le pain en France, là-bas on a des patates)).
http://book.knah-tsaeb.org/?SH-cIA