#13255

From the 'Stuff You Definitely Didn't Know' Department - Cheezburger

[Avis : ici c’est encore Timo qui tape sur la Télé]

On se plaint de la qualité de TF1 (télé-réalité, etc.), mais aux USA, surtout les chaînes de Fox News en fait, ce sont les informations qui sont comme ça.

Imaginez 2 minutes que les informations du 20h (politique, économie, sciences, faits-divers…) soient fait (présentation, rédaction, choix des titres, interviews…) par les gens de Les Anges de la télé-réalité… Vous aurez Fox News… dont le résultat sera pris au sérieux par la population comme n’importe quel "20h" l’est en France (et Fox News est la chaîne la plus mainstream, la plus regardée aux USA).


Oh, et je critique l’Amérique, mais le niveau de conneries sur les chaînes et certaines émissions en hollande est assez similaire… Les news en hollande (et celle de Fox, donc), c’est aussi sérieux que Ça Cartoon présenté par Arthur (mais alors en femme, avec grosse poitrine, moitié nue et avec un iPad dans les mais). Ajoutez à ça les publicités de 10 minutes tous les 1/4 d’heures de programme (oui, même dans les news du soir), et je trouve que le niveau des TV en France est pas encore aussi bas que ça pourrait l’être.

Je n’ai pas regardé de 20h de TF1 en France depuis plusieurs mois (je crois que c’était lors de la fusillade à Paris en Janvier — dont le sujet faisait 99,98% du journal), mais ça ressemblait encore à un "20h", sur la forme (le fond est évidemment teinté par le penchant propagandiste-droite de la chaîne).
http://cheezburger.com/8093164288