#12541

Science rapide #10 : que nous manque-t-il aujourd’hui pour rendre Iron Man réalisable ? - Science-Abuse

Je me fais incendier par email pour cet article, c’est dingue.


Ce que j’ai vraiment voulu montrer dans cet article, c’est que les différentes technos contenues dans Iron Man et prises de façon séparées existent déjà plus ou moins et que ce n’est qu’une question de temps très proche pour avoir tout ça.
Ce n’est donc pas impossible d’avoir un système tellement compact pour avoir par exemple un exosquelette volant avec un super-processeur et 4To de données en mémoire.

Le vrai problème c’est l’énergie : même dans 100 ans ou même 500 ans, je ne pense pas qu’on aura ça. Ce n’est pas une question de d’ingénierie mais de sciences. La seule solution serait de trouver quelque chose d’autre que ce nous avons déjà.


Le reste, oui, absolument.
Il suffit de voir : il y a 15 ans, tout le monde disait « Google ne donne pas de résultats pertinents ». Aujourd’hui, il devine ce qu’on cherche, par la voix ou encore écrit en langage SMS.

Ça reste de l’informatique de base non intelligente (on peut pas vraiment converser avec) mais combinez Siri, Wolfram-Alpha, Google et les algo de prédiction de Facebook ou autre et on a quelque chose d’une grande puissance.

L’humanité pourrait aujourd’hui fait tellement plus gros que ce qui existe déjà, si tout le monde bossait ensemble et non pas dans son coin, d’un point de vue technologique.


Combinez tout ce qu’on sait faire avec ça :
– prothèses bioniques,
– oculus rift
– Siri/WolframAlpha
– les algo de prédiction et de reconnaissance faciale et textuelle de Facebook
– les algo de traitement d’image de Google Image et Youtube
– les robots humanoïdes japonais

et on peut faire des choses extra-ordinaires, aussi bien logicielles que robotiques.
Et je ne parle pas des matériaux autocicatrisantes, autodésinfectantes, celles qui permettent de rattraper un œuf lâché de 4 étages en absorbant et dispersant le choc…

Les technologiques prises seules à seules sont "ennuyeuses", maintenant l’intérêt va venir de la combinaison de tout ça.
http://science-abuse.net/?d=2015/05/26/18/27/39-science-rapide-10-que-nous-manque-t-il-aujourdhui-pour-rendre-iron-man-realisable#commentaires