#12503

5 Ways Atheists Argue Their Cause (That Aren't Helping) | Cracked.com

Pour Richard Dawkins (raison #5), ce sont les médias qui l’ont choisit comme il dit. Mais c’est comme en politique : que ce soit Sarko, Chirac, Le Pen ou Mélenchon, ce sont toutes les grandes gueules aussi. C’est sûr que les médias ne vont pas s’attarder sur Bayrou où sur Cheminade.

Pour la raison #2, il reproche aux athées d’être défensifs dans leur idées. Ben, heu oui, c’est le but : l’athéisme c’est justement ne pas avoir de religion et de se détacher de tout ça. On s’en branle des autres religions, on va pas leur faire la guerre ! Justement, on aimerait que toutes les religions fassent ça et gardent leurs truc pour eux. Qu’ils nous foutent la paix (au sens figuré) et se foutent la paix entre elles (au sens propre).

À le lire, il aimerait que les athées sortent dans la rue et fusillent tous les religieux, comme ces derniers font ou ont fait avec les non-religieux.

Pour le reste, bah c’est plutôt subjectif je trouve, malgré les exemples : moi au contraire j’aime bien le prof Rogue. Au moins il arrive à avoir le calme dans sa classe.


Voilà plutôt 5 raisons (liste non exhaustive) qui font que je préfère être athéiste/apathéiste qu’autre chose. Mais là encore, j’espère bien qu’elle soit différente pour tout le monde et que chacun fasse son avis avec son propre cerveau.

– 1) Ça me semble être la chose la plus importante : les athéistes ne vont pas faire une guerre, tuer des gens, ou violer des enfants simplement pour l’athéisme. Ça n’a pas de sens.
L’athéisme pour moi, c’est le fait de ne pas avoir de cause qui justifie qu’on doive tuer tout ceux qui n’y adhèrent pas. Que les musulmans et les chrétiens qui ont vraiment lu leur bouquin me disent la même chose.

– 2) Les athées, bien que de plus en plus nombreux par rapport aux religieux, n’iront pas détruire toutes les cathédrales, mosquées, chapelles ou temples, ni brûler toutes les toiles (tel la Cène), fresques (chapelle Sixtine), statues à connotations religieuse (Christ Rédempteur). Au contraire : perso j’y vois une architecture remarquable et de l’art à préserver. N’est-ce pas ISIS, qui détruit en ce moment l’héritage millénaire de humanité toute entière ?

– 3) J’ai pas besoin d’un bouquin pour me dire quoi faire avec ma vie, si j’ai le droit de manger durant 40 jours, si je dois aller à la messe, si j’ai le droit de de boire de l’alcool. Et je ne base pas non plus toute ma philosophie et mes actions sur ce qui est écrit dans un seul bouquin sans auteur non documenté. Et je ne nie pas non plus toutes les évidences scientifiques parce mon bouquin est trop vieux pour expliquer ce que le temps a permis de comprendre.

– 4) C’est pas parce que Dawkins dit quelque chose que je serais aveuglément d’accord avec lui et que je ferais tout ce qu’il dit de faire. L’athéisme c’est justement penser par soi-même et pas avoir de gourou (c’est peut-être ça qui choque l’auteur de l’article du lien : le fait de ne pas avoir de gourou, comme tous les autres).

– 5) J’ai encore jamais vu des athées faire des démarchages et des quêtes au porte à porte pour la cause de l’athéisme.


ÉDIT : http://40.media.tumblr.com/d62c0beac397565c939994757af6c8ed/tumblr_nov76rNMbh1qb0u5go2_1280.jpg
http://www.cracked.com/blog/5-ways-atheist-community-hurting-itself/