#12254

L'athéisme, cette menace selon le pape François - Nawak

Il n’a pas tort. L’athéisme menace la société.

Elle menace la société religieuse, basée sur un gourou et plein de moutons écervelés, tout simplement parce que l’athéisme (l’apathéisme en fait) se base sur la logique, la science, et la vérité pour définir un chemin à suivre dans la vie, pas un livre de fiction remplie de balivernes.

Les athées ne sont pas le problème, c’est la société le problème. Il faut que la société change pour qu’elle soit fondée sur la vérité et science plutôt que la croyance infondée et la connerie.

Oh, c’est sûr, des têtes vont tomber (au sens figuré, mais peut-être pas que…), mais si on veut faire progresser l’humanité toute entière, il faut peut-être commencer par arrêter de raconter des mensonges à dormir debout à ses prochains en leur promettant le salut éternel ou d’autres conneries.


BTW, quand vous parlez de « menace pour la société »… Est-ce que vous voulez qu’on parle des guerres que vous avez provoqué ? Des gens que vous brûlé ? Des morts dont vous êtes responsables ? Ou vous préférez qu’on parle des vaccins et des progrès en médecine qui font que vous soyez encore vivant à 80 ans ? Ou de l’internet, qui fait que vous pouvez partager vos conneries mondialement ? Ou des progrès de l’agriculture qui permettent de vous nourrir mieux chaque jour ? C’est pas Dieu qui a fait tout ça. C’est l’Homme avec la science et la logique, pour l’Homme, sans distinction de croyances. Alors avant de dire que l’athéisme, la science et le progrès technique sont un mal, regardez-vous dans une glace et demandez-vous grâce à qui vous êtes encore là.
http://www.nawak-illustrations.fr/latheisme-cette-menace-selon-le-pape-francois/