J'ai voulu créer l'application mail parfaite | Slate.fr

Parfois les applications existantes ne nous conviennent pas. On peut alors créer l’application parfaite à nos yeux.
C’est ce qui est traduit ici :).

La connaissance du code, c’est la liberté, au même titre que l’écriture est la liberté par rapport à la lecture : on devient actif au lieu de rester passif.
L’ordinateur a été fait pour servir les humains : on peut lui faire faire tout ce qu’on veut. Savoir coder, c’est savoir parler aux ordinateurs et leur faire faire ce qu’on veut.


Pour ma part, j’ai fait la même chose avec un lecteur RSS : j’utilisais Google Reader au tout début, mais le service a été tué. Je me suis mis à Opéra Mail (qui fait RSS aussi), mais le navigateur a été tué.
Je suis allé dans une extension Firefox, mais l’extension a évolué et Firefox aussi : ce n’est plus pareil.

Je me suis ensuite tourné vers les lecteurs RSS existants : KrissFeed, TT-Rss… Mais aucun de ces lecteurs ne me satisfaisaient.
J’ai construit mon propre lecteur et il me suffit. Il n’est peut-être pas aussi complet que les autres, mais il est rapide, léger et il marche très bien.

Savoir programmer, c’est la nouvelle liberté de l’ère du numérique. Ça ne devrait pas être un métier, ça devrait être enseigné à tous, comme la parole, la lecture et l’écriture.
Oh et les programmeurs pro ne seront pas dévalués pour autant : il existe toujours des rédacteurs dont le métier est d’écrire contre un salaire, non ? Pourtant écrire, tout le monde l’apprend à l’école.

#12052  

http://www.slate.fr/story/99083/creer-mail-client-messagerie