#11974

Top 10 des pires citations des philosophes des lumières, vous avez dit raciste ? | Topito

Là où certains préfèrent chercher le mal dans tous les hommes, je préfère ne garder que le bien et ne m’inspirer que de ça, à l’image de Batman qui retourne la tête de Harvey Dent, tout à la fin de The Dark Knight, pour montrer au monde le bon visage de Dent et non son côté obscure.

Cet article me semble une excuse à ne surtout pas changer notre société : « vous voyez, Voltaire aussi était un gros con, pourquoi ne le serais-je pas ? », alors qu’au contraire, la société a besoin de changement car elle n’est pas encore parfaite. Plutôt que de dénoncer les gens, proposez les idées qui vont changer le monde.

Je préfère discuter des idées plutôt que pointer tous les gens du doigts pour un oui ou pour un non. C’est sûrement pour ça que la politique me dégoûte de plus en plus : là où on devrait faire un débat d’idées, je vois de plus en plus un débat de personnalités. Je trouve ça stupide.

La politique serait cent fois mieux si on votait pour des idées plutôt que pour des comédiens incompétents et malhonnêtes.

Cf : http://lehollandaisvolant.net/?d=2013/10/01/23/39/17-je-regarde-des-idees-pas-ceux-qui-les-ont
http://www.topito.com/top-pires-citations-philosophes-lumieres-peace-and-love