#11021

CCC | CCC verurteilt den Ankauf von "0days" durch den BND

Le gouvernement Allemand veut acheter (auprès des pirates et des criminels) des failles dans les ordis et les téléphones, avec l’argent du contribuable.

Et ça ne leur était jamais venu à l’esprit d’embaucher des hackers ? Voire des black-hat pour en faire des white-hat (même si j’imagine que le marché noir doit être bien plus rentable, donc plus attrayant pour les pirates…) ?

Donc en gros, on en vient où les gouvernements s’allient avec la mafia pour espionner et terroriser la population. Et en plus ça va encourager des script-kidies (éventuels futur hackers) à se lancer du côté obscure. C’est déplorable.

On comprend mieux les motivations du CCC* et des Anonymous, à vouloir se battre contre les gouvernements. Mais malheureusement ce sont les médias qui choisissent qui sont "les méchants" et qui sont "les gentils"…

(via Sebsauvage)

(PS : le CCC c’est le Chaos Computer Club (célèbre groupe de hackers allemand, qui a su se faire médiatiser correctement), pas le Comité Contre les Chats, comme on me le fait remarquer dans l’oreillette >_<)

http://www.ccc.de/de/updates/2014/0days-an-den-bnd