#10106

Comment se débarasser de 14 années de mauvaises habitudes ? #Amazon « Korben

C’est pas faux ce qu’il dit là…

Mais justement, comme il le dit : les librairies indépendantes devraient faire une plateforme pour se regrouper et faire leur marché là, avec une interface unique pour que le client cherche partout à la fois et commande son livre directement (ouais il est fainéant, mais y a pas que ça : la disponibilité des bouquins & les livres d’occas, par exemple).

Sauf que… ils attendent que je vais faire leur site à leur place ?

Amazon est arrivé avec son truc, il a fait ça : Amazon n’est alors que l’intermédiaire, et la vente est faite par le commerçant lui-même (les frais de ports ne sont d’ailleurs que rarement gratuits dans ces cas là).

Le seul reproche que je fais à Amazon, c’est leur éthique (condition de travail, etc.). Concernant leur monopole, ben… les autres ont eu le temps de réagir mais n’ont jamais sorti leurs doigt du cul. Avec ces lois à la con, ça ne risque pas de changer.

On pari d’ailleurs que cette loi ne va rien changer du tout dans les habitudes des consommateurs ? On pari qu’on va voir venir un taxe Amazon reversée aux libraires (même ceux qui ne sont pas affiliés) à Amazon ?
http://korben.info/comment-se-debarasser-14-annees-mauvaises-habitudes-amazon.html