#10056

Les restaurateurs inquiets de voir McDonald's profiter du label "Fait maison" - RTL.fr

Après les taxes Google, la loi Amazon, la loi contre les VTC, bientôt l’interdiction pour Mc Donalds de mettre le label « fait maison » sur leur restaurants.

Tout ça à cause des journaux qui ne savent pas quoi faire, les libraires qui veulent trop de marges, les taxis à l’âge de pierre et les restaurateurs qui veulent garder leurs prix élevés.

Je ne défend pas Mc Do, ni Google, ni Amazon ni Über & Co, mais à un moment faut qu’ils arrêtent : oui, c’est une multinationale américaine qui vient marcher sur vos platebandes mais… et alors quoi ? Le marché est ouvert à tout le monde non ?
Si vos clients partent et vont chez le concurrent, c’est qu’ils se sont rendus compte que vous vous foutiez de leur gueule. Alors adaptez-vous et sortez-vous les doigts du cul !

C’est lourd à la fin, de les voir faire leur lobbyistes simplement pour maintenir un statut quo bien à leur avantage !

Pour en revenir à l’article, je suis d’avis de laisser ça aux restaurants qui ont la vigne qui jonche le sol, les poules qui traient dans la cuisine et une vache derrière le comptoir. Au moins là, le vin, les œufs et le steak pourra être « fait maison » que j’en serais sûr.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/fait-maison-les-restaurateurs-inquiets-de-voir-mcdonald-s-en-profiter-7772962519