#9408

ENERGIE LIBRE : l'effet Dumas, une révolution ? - YouTube

Mouais, sauf que M. Tesla savait que cette énergie n’était pas « libre », et savait qu’elle provenait de quelque part (ionisation de l’air en haute-atmosphère).
Et M. Casimir a émis des hypothèses sur les fluctuations quantiques du vide, dans le vide. Cette hypothèse a été expérimentée et récemment l’effet prédit a été observé. Mais ça ne marche que dans le vide, pas dans l’eau.

À partir de 7min : il plonge une boule dans l’eau, qui bout alors tout de suite. Il dit que c’est la résonance de l’eau qui fait ça. Grosse connerie : la boule est chaude dedans, et le peu d’eau qui s’y est engouffré se met à bouillir. C’est comme dire "la mer bout" alors qu’on place une bouilloire allumée dans l’océan.
L’eau autour est bien-sûr chaud (par conduction) : ce n’est pas de l’énergie libre, mais de l’effet Joule. C’est l’invention de la bouilloire électrique qui a été reprise là.
Il parle d’un effet de résonance des molécules d’eau : bravo, c’est l’effet se produisant dans le four à micro-onde, même si je doute très fortement qu’il soit possible de faire un magnétron (l’appareil qui génère les micro-ondes) avec une demi-sphère de cuivre.

Et c’est loin d’être sur-unitaire…

9e minute : « je vois que ça marche, mais je sais pas pourquoi ».
C’est ça mec, ça alors c’est scientifique !


11e : il dit que ce n’est pas un phénomène électrique (donc pas l’effet Joule). Et qu’il a testé avec plein de résistances de bouilloires et qu’il a jamais eu un rendement aussi haut.


12e : il dit que son truc est à un rendement de 1,16.
Il sort que l’effet Casimir est un effet sur-unitaire : c’est faux, l’énergie du vide sort effectivement de nul part, mais la nature la récupère aussitôt : un photon (énergie) est créé mais détruit aussitôt après. Il n’est pas possible de prendre l’énergie de ce photon avant qu’il soit détruit.

13e : LOoOL : il dit qu’il a conservé son système petit pour éviter une réaction nucléaire.
Il parle aussi du nombre d’or (!!!)
Il dit aussi que son système permettrait un rebouclage (la sortie sur-unitaire sur l’entrée). Mais étrangement, comme TOUTES les astuces d’énergie libre, il ne le montre pas. Étrange non ?

Bon, ça suffit, j’ai arrêté de regarder…

Aux gogos qui croient à cette vidéo : vous perdez votre temps.
Et aux bricoleurs qui s’amusent : si vous voulez convaincre, il faudra montrer et pas juste dire « je pourrais, si je fais… blablabla ».
Croyez-moi, le monde vous croira le jour où vos prouverez vos théories. Mais comme c’est impossible, ça n’arrivera pas…
https://www.youtube.com/watch?v=VFVRhfm0pSI