#9386

Note : bon, je vais faire un lecteur RSS aussi

Aucun des agrégateurs RSS en PHP (Kriss, Leed, FreshRSS…) ne me conviennent pleinement (soit pour l’ergonomie, soit parce qu’il est pas mobile, soit parce que c’est MySQL, ou d’autres trucs), et il est hors de question que passe sur un truc qui n’est pas ouvert (comme feedly)

Jusqu’à peu j’utilisais Bambou RSS (qui est un plugin Firefox), mais ils ont changé de thème et depuis c’est inutilisable : flat-design oblige, les contours des boutons sont invisibles et on ne sait plus où un post s’arrête et un autre commence, beuark (en plus qu’à partir de ~300 entrées, Firefox s’excite et explose les ressources du PC, du coup 6 fois par semaine je commence ma soirée en tuant un panda).

Je suis revenu à Opera mais vu que c’est dans le navigateur, je ne peux ouvrir les liens dans Firefox en un clic.

Bref, j’en ai un peu assez, ça fait longtemps que je veux le faire : je me lance. Ça risque de prendre quelque temps (des mois), mais osef.

Je le dis tout de suite : c’est intégré à Blogotext (même design, dans une sous-page, et même session, donc un seul login pour RSS+partage de lien, donc, ça risque de faire mal \o/) et en SQLite (faut que je vois si je fais ça dans une BDD à part ou pas).
J’utilise Feed2array, une fonction de 50 lignes pour parser le flux Atom/RSS. Je vais aussi utiliser ce qui permet à Kriss d’être si rapide : ne pas garder les vieux flux dans la BDD.

(il n’y a pas encore de version publique)
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20140413172517