Prendre le taxi à Paris ? Uniquement sous la torture. « Korben Korben

#8492

o_O

Un commentaire sur le site de Korben (merci à Tommy pour cette pioche). Je recopie le commentaire de Zigomar :

« La license de taxi est GRATUITE. La préfecture la délivre GRATUITEMENT, à peut être quelques euros de frais de dossier prêt.
Le lobby taxi a fait en sorte que l'Etat instaure un quotat de license afin de constiruer un monopole et donc partager le amrché en un nombre finis d'intervenant faisant parti de la même caste.

Ensuite, les licenses se sont vendus sur un marché style secondaire, entre taxis qui ne souhaitaient pas en passer par la préfecture (je rends ma license et elle est redistribuée au suivant sur la liste d'attente). Et oui, vaut mieux faire du blé avec le couillon qui l'achetera que de la rendre gratuitement à la prefecture. Le couillon, n'a alors plus qu'un seul but, couilloner le suivant qui la rachetera encore plus chere, et ainsi de suite.

Les taxis ont instauré d'eux même un système pyramidale à la Madoff, ou les nouveaux arrivants paient la retraite de ceux qui l'on précédé. Un mélange de Madoff et de spéculation financière, une bulle spéculative s'est instauré.
Si l'Etat cchange les règles, la bulle explose et les taxis qui ont acheté des licenses de grè à gré (les spéculateurs), seront ruiné.

Les spéculateurs ne veulent pas perdre et emmerdent tout le monde pour conserver leurs gains spéculatifs. Ces même personnes, ont probablement insulter les spéculateurs sur les marchés financiers, les banquiers etc ....
MAIS ILS FONT EXACTEMENT LA MEME CHOSE. Ils veulent que ce soit le contribuable (l'Etat) qui règle leurs problèmes de spéculation dont ils sont les uniques responsables.

License taxi = spéculation. La spéculation, ca se termine toujours mal pour les couillons qui se trouvent à la fin de la chaine.
»

http://korben.info/prendre-le-taxi-paris-uniquement-sous-la-torture.html#comment-1199021694