#8037

Note : les préfixes CSS devenues inutiles en 2013

En 2013, un bon nombre de préfixes CSS ne sont plus nécessaires (ou n’ont jamais été nécessaires).
En voici quelques uns :

-*-border-radius : border-radius est supporté par tous les navigateurs maintenant. Pour Opera et IE, ces préfixes n’ont jamais existé.

-*-box-shadow : même remarque que pour border-radius

-*-animation : mettez la version normale (sans préfix) et la version webkit. Celles de Firefox et d’Opera ne sont plus nécessaires et celle d’IE n’a jamais existé

-*-transition : vous pouvez supprimer le support Firefox et Opera, laissez le webkit (pour Safari et Android). Celui d’IE n’a jamais existé non plus.

-*-linear-gradient : ici, vous pouvez les supprimer, MAIS il faut faire attention. Avant on utilisait par exemple linear-gradient(top, red, blue), maintenant on remplace le « top » par « to bottom ». Ceci car on peut aussi mettre des angles, et l’angle était une destination alors que le « top » était un point de départ ; le « to bottom » est maintenant une destination aussi (question de rigueur, et maintenant ça ne devrait plus bouger).
Pour lui, le préfixe d’IE est également inutile. Je viens de voir, ça marche dans les dernières versions de Firefox, Chromium et Opera 12, ainsi que IE11.


Perso je commence à nettoyer mes CSS : toute ces lignes avec les préfixes prennent beaucoup de place et sont chiants à maintenir, et sont maintenant devenus inutiles, avec Chrome et Firefox qui se mettent à jour tout seuls, les dernières versions son bien ancrées dans le marché.
Pour IE, la majorité (sinon la totalité) des préfixes n’ont jamais existé.
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20131205213747