Nintendo, que deviens-tu ?... - Matronix.fr

#6814

Ah ben comme tout les autres : Nintendo est passé du côté 3D de la force, et sort de plus en plus de jeux qui en mettent plein la vue, qui doivent plaire à tout le monde à la fois (jeunes, parents, vieux, filles, garçons…) et plus juste les geeks.

J’aime toujours les pokémons, j’y joue d’ailleurs toujours, mais sans vouloir faire mon « c’était mieux avant », il est clair que les jeux sont trop faciles : il n’y a plus trop d’énigmes ou de recherche à faire. Le scénario est faible, les tactiques sont nulles et les dresseurs aussi.
Dans pokémon B/W tu peux jouer normalement et arriver ua bout de la ligue (tout en 3D!) assez facilement.
Sur pokémon R/B/J, la ligue avait des pokémons niveau 65, ma bonne dame ! Maintenant, ils sont niveau 50, soit près de 30% plus simples. Sans compter les zones : avant (par ex dans une grotte ou dans la sylph SARL) tu avait 150 dresseurs et seulement 3 potions : il falait faire très attention. Maintenant tu as 3 dresseurs et 150 objets (sans compter les centres pokémon juste à l’entrée et à la sortie).

Le bling-bling est cool, mais ça va bien quelques minutes.

Mon jeu préféré, c’est émeraude, et sûrement à cause de la claque que je m’étais pris arrivant à la zone de combat : LÀ on pouvait combattre ! Là c’était du haut niveau ! Il arrivait de perdre juste avant le champion, et ça fait mal au cul quand on passé les 6 niveaux en bavant et qu’on a mis 4h pour y arriver…

Bref, je parle de pokémon, mais j’ai également joué à Bomberman Quest (GB) et à son jeu pour DS, idem pour Mario Kart (qui reste un des meilleurs jeux DS à ce jour) et à Mario sur diverses plateformes, mais il y a beaucoup trop d’aide dans le jeu et d’assistance au joueur : des barrières dans Mario Kart qui n’étaient pas là avant, des monstres plus lent dans Mario, etc…

http://www.matronix.fr/article94/nintendo-que-deviens-tu