#6747

FileBin.zip

Voici un ZeroBin pour les fichiers.

Je n’ai pratiquement rien changé à ZeroBin, puisque le navigateur prend le fichier, le transforme en texte (au moyen de Base64) avant de faire comme dans le ZeroBin classique (chiffre tout ça et l’envoyer au serveur).

Il prend en charge tous les types de fichiers. Quand le fichier est une image, il l’affiche à l’écran, autrement c’est juste un lien. Pour avoir le fichier, soit on clique sur le lien (attribut HTML5 « download ») soit un clic-droit puis "enregistrer la cible sous").

J’ai viré certains trucs, comme les commentaires, le clonage et la coloration syntaxique.

Attention : la taille maximale d’un fichier n’est pas la limite d’Apache d’envoi de fichier (les FILES), mais bien la limite pour le POST. Il faut aussi prendre en compte que le fichier est une première fois transformé en Base64 (binaire→texte), chiffré, puis une nouvelle fois sous passé dans la moulinette Base64 (codeChiffré binaire→base64 plus simple à stocker).

Le fichier initiale pèse donc jusqu’à 1,76 fois le poids initial (base64 l’augmente de 33% à chaque fois) lors de l’envoi. Donc si votre serveur limite les envoie POST à 2 Mo, la limite du fichier sera de 1,13 Mo).
À utiliser pour de petits documents, et non pas des films de vacances ou des ISO.

BUG : Firefox sous Linux produit un bug lors de la récupération de l’image (quand on veut la télécharger) : visiblement y’a un problème avec le Javascript interne qui merde et qui produite des accès disques incessants tant qu’on ne tue pas un processus GVFSD-metadata)

Je n’ai pas de page de test en ligne.
http://lehollandaisvolant.net/files/filebin.zip