Note : suis-je le seul ?

#6359

Suis-je le seul à préférer avoir plusieurs petits disques durs (par ex de 320 Go) séparés pour mes fichiers, au lieu d’un seul gros disque, par exemple de 1To ?

D’une certaine façon je n’ai pas trop confiance quand j’ai tous les œufs dans le même panier…

Oui, j’ai souvent eu des problèmes avec les moyens de stockages numériques : plusieurs clés USB devenues illisibles du jour au lendemain, un disque dur non reconnu et bon pour le formatage, une carte sd morte…
Et le pire c’est que c’est à chaque fois arrivé avec des disques durs dernière génération : un HDD 750 Go il y a quelques années, une clé 8Go à leur sorties… Maintenant je n’ai également que des clés de 4Go (pratiquement une par distribution Linux^^), alors qu’il est monnaie courante de voir des clés de 16, 32, voire 64 Go.

Enfin, mon hébergeur me donne un espace disque illimité. Il doit bien être limité quelque part, c’est impossible autrement, mais vu que j’avais déjà 100 Go avant je ne manque pas de place. Je me demande si des disques durs externes ont encore un sens pour moi : je peux très bien envoyer mes fichiers sur le serveur, évidemment chiffrés en PGP ou dans une partition TrueCrypt.

BTW, oui, je garde aussi tout en 2 ou 3 exemplaires partout. #parano

http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20130619011323