#3720

Note : premiers trucs sous Ubuntu 12:10

hop, dehors avec tout ce social : DEHORS DEHORS DEHOOOOOOOOOOORS !!!!!!!!!

Virez-moi tout ce bordel :
sudo apt-get remove account-plugin-aim account-plugin-facebook account-plugin-flickr account-plugin-google account-plugin-icons account-plugin-identica account-plugin-jabber account-plugin-salut account-plugin-twitter account-plugin-windows-live account-plugin-yahoo gnome-online-accounts


Et les publicités pour Amazon dans les resustats de recheche d’Unity aussi : unity-lens-shopping est le paquet à supprimer.

Heureusement que la désinstallation de toute cette vermine se fait très simplement, sinon je repasserais sous Windows.
12.10 a pas mal d’avantages et de bugs corrigés par rapport à 12.04 (considérant gnome-classic, pas unity). C’est pour ça que je pense migrer si vite.

Je garde un œil sur Linux Mint quand même. (oui, malgrès tout ça, je reste scotché à Gnome 2 + compiz + cube de bureau, rien à faire…).

C’est sous Linux Mint 11 Gnome que j’avais la meilleure expérience utilisateur… Mais mon PC était un poil trop récent pour cette distrib, et bientôt elle ne sera plus maintenue… Il faut *vraiment* que je passe à une autre valeur sûre : soit KDE, soit Cinnamon ou Mate… C’est triste qu’il y a quelques années j’étais super content de découvrir un nouvel environnement et que maintenant je refuse de changer à cause des habitudes prises dans ce dernier…

EDIT : voilà la page complète : http://lehollandaisvolant.net/linux/mintchklst/
http://lehollandaisvolant.net/index.php?mode=links&id=20121023124938