#21618 - "Un carnage" : la surprenante rénovation d'un pont du 13e siècle ne passe pas auprès des habitants
Voilà ce qui arrive quand on oblige tout le monde de passer par des appels d’offres et des consultants bureaucratiques au lieu de prendre l’artisan qualifié qui a fait ses preuves, mais qui sera probablement aussi plus cher.
Là, si le maire a une once d’amour propre, il va devoir payer le prestataire, en payer un autre pour tout retirer, et en payer un troisième pour tout refaire convenablement. Au final ça aura coûté le triple du prix d’un travail bien fait.
~
En fait, plus ça va pour je me dis que la seule devise à respecter, c’est celle là : « On n’a pas les moyens d’acheter du pas-cher ».
Car le premier prix, c’est tentant et tendance, mais on finit toujours par s’en mordre les doigts car ça dure pas, c’est de la merde, ou faut tout faire refaire.
Bien-sûr ce n’est pas systématique (on trouve toujours des contre-exemples), mais c’est globalement vrai tout de même.
Du VTT à l’ordi-portable, en passant par le frigo, le tuyau de douche, ou encore sa caisse à outils, pour l’instant, ça s’est toujours vérifié chez moi. Je me faisais avoir avant. Mais c’est terminé. Fuyez les premiers prix, et préférez payer 50 % plus cher pour quelque chose qui va tenir trois fois plus longtemps. Je vous assure.