Self-Parking cars Tesla v Audi v Ford v BMW - test and comparison - are they any good? - YouTube

Tests de parking automatique de quelques voitures semi-autonomes.

Ce qu’on peut dire c’est que Audi et BMW font du très bon boulot. Tesla, réputé pour ce genre de choses, chie complètement dans la colle et à plusieurs reprises.
Étonnement, quand il teste avec un vieux modèle équipé avec le bon hardware+software, ça marche très bien.

Est-ce qu’ils se reposent sur leurs lauriers et ont jeté l’éponge ? J’ai l’impression qu’ils cherchent davantage à minimiser les coûts de production sur un produit identique plutôt qu’accepter les hausses et proposer plus. Ou alors ils sont encore au stade où ils pensent encore avoir 20 ans d’avance partout, mais ce n’est pas le cas.

Les voitures de Tesla ont beaucoup de fonctionnalités et une techno avancée partout : batterie, moteurs, auto-pilote, interface, efficience, charge…
Par contre, visiblement, on trouve mieux chez la concurrence à chaque fois (ou presque), juste jamais chez le même constructeur : l’AP et l’efficience sont meilleurs chez Mercedes, la charge est elle plus rapide chez Porsche et Hyundai, etc. Du coup, Tesla a la meilleure moyenne, mais sans exceller nulle-part (sauf peut-être le moteur et l’UI).

Dans les commentaires ils disent que BMW ou Audi ont créé de vrais algorithmes de stationnement, alors que Tesla fait tout au machine learning. Si c’est vrai, on voit ce que ça donne. L’IA est peut-être puissante, mais ça ne vaut pas toujours, ou toujours pas, des trucs codés par des humains. Les programmeurs ont encore de beaux jours devant eux (pas que j’en doutais).
Un des problèmes du machine learning, c’est que ça apprend des données qu’on lui donne. Si effectivement le système apprend de la conduite du conducteur, et que ce dernier se gare comme une merde, la voiture va finir par faire pareil. En bref, ce n’est pas une solution miracle.