Black Hole Star – The Star That Shouldn't Exist - YouTube

Une étoile normale, c’est quand des nuages d’hydrogène sont à un équilibre entre la force de gravité qui pousse la matière vers l’intérieur, et la pression et les radiations (lumière, chaleur…) émises vers l’extérieur par la fusion nucléaire dans le cœur.
Si l’équilibre se rompt, par l’arrêt de la fusion, alors ça fait une supernova et l’étoile s’effondre puis explose.

Dans les quasi-étoiles (terme français pour ces étoiles à trou noir), la quantité de matière amassée et si immense (10 000 fois la masse des plus grandes étoiles connues, qui elles font ~300 masses solaires), que la force de gravité est juste trop forte pour permettre même à la fusion nucléaire de résister. L’équilibre est rompu dès le début et la gravité gagne, formant immédiatement une supernova.
Sauf qu’ici, l’étoile est si grande que même une supernova ne permet pas de détruire la quasi-étoile : le cœur s’effondre en trou noir et c’est le rayonnement émis par le disque d’accrétion du trou noir, où les particules sont accélérées à l’extrême limite de la vitesse de la lumière qui permet de contrebalancer un effondrement instantané.

Dans une bombe atomique (type bombe H), la fusion d’une partie de la matière libère assez d’énergie pour produire les explosions que l’on connaît. Dans une étoile, ce genre d’explosion se produit en continue, et ça se termine en supernova.
Dans une quasi-étoile, c’est la supernova qui se produit en continue.

Je dirais donc que le facteur d’échelle entre une quasi-étoile et une étoile, et environ la même que celle entre une bombe H et une étoile.

Après, quel est le barreau de l’échelle juste au dessus de la quasi-étoile ? Je ne sais pas. Peut-être le Big-Bang lui-même ?

Greta Thunberg takes another swipe at 'toxic' influencer Andrew Tate | Daily Mail Online

Hahaha

Non seulement le drama est assez drôle :
- un influenceur tacle Greta Thunberg à propos de ses grosses voitures qui polluent (à lui)
- elle l'envoie chier royalement
- il répond avec une vidéo de ouin-ouin où il finit par perdre le peu de crédibilité qui lui restait encore à ce moment là.

Sauf que, dans la vidéo, on voit une boîte de pizza avec une adresse qui permet de savoir où il est.

Or la police le recherchait pour trafic d'êtres humains et n'attendait que ça ! Ils lui défoncent sa porte et l'arrêtent pour le mettre en prison.

Un bel exemple de négligence et de "tout sera retenu contre vous".

À moins que vous n'en ayez rien à foutre, faites très attention à ce que vous postez en ligne.
Vous même n'avez peut-être rien à vous reprocher, mais le problème c'est que ce n'est pas vous qui décidez ce qui est reprochable ou non. Plutôt les autorités. Et autrement, les harceleurs ou autres paparazis (pour ceux qui ont ce genre de problèmes).

Le net c'est cool, mais c'est aussi la loi de la jungle : tout sera retenu contre vous et par tout le monde.

En bref, ce type c'est un exemple à ne pas suivre.

Et visiblement faut pas faire chier Greta Thunberg, qui finira d'ailleurs par répondre « voilà ce qui se passe si vous ne recyclez pas vos boîtes à pizza » 😂