Mastodon rage quit - Liens en vrac de sebsauvage

Mouais enfin, si on parle de ça : https://twitter.com/La_Pollice/status/1593933790832885760

C’est un compte parodique de 50 000 abonnées.

En l’occurrence c’est le même niveau que le compte de Mèmes Décentralisés qui est suspendu tous les deux mois car les neuneux sont pas d’accord avec ses mèmes interrégionaux (du style #chocolatine & co).
Y a sûrement un paquet de blocages légitimes, je dis pas le contraire, mais au final le niveau de modération n’est pas plus intelligent que sur les autres réseaux.

Ça confirme qu’il n’y a qu’une façon d’avoir la paix, et c’est d’avoir sa propre instance uni-personnelle. Tout ce qui est "grosse instance" c’est échanger sa liberté contre la facilité et une fausse-sécurité.
Passer de Twitter à Mastodon pour des raisons d’ouverture et de liberté, c’est comme passer de Mac à Windows par peur d’être enfermé dans un écosystème fermé.

Et perso, je ne recommande pas forcément d’utiliser un bon outil pour les mauvaises raisons…

#21419  

https://sebsauvage.net/links/?oK0jqQ

40 millions de PV : pourquoi une telle pluie d’amendes en 2021 - Challenges

Parce que les gens roulent de plus en plus comme des grosses merdes ?
- rouler à 110 au lieu de 90
- pas mettre le clignotant
- se garer n'importe comment
- doubler par la gauche ou sur des lignes blanches
...

BTW : je disais l'autre jour qu'on voyait plus de gens rouler à 110 au lieu de 130. C'est vrai mais ça dépend des endroit, et ça reste très peu.
Sur 150 km récemment, j'étais le seul à 110. Les gens dépassent (légitimement) les uns après les autres. Et aujourd'hui, même chose.

Donc quand la presse parle de « 70% de gens favorables à 110 sur l'autoroute » c'est des gros mythos. Si c'était le cas, 70% des gens rouleraient à 110 sur autoroute, et ça c'est très clairement pas le cas.

#21418  

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/40-millions-de-pv-pourquoi-une-pluie-d-amendes-s-abat-sur-les-francais_835850