Coupe du monde 2022 : boycotter la compétition serait sans effet pour le climat, selon Agnès Pannier-Runacher

Boycotter les stades climatisés ne sert à rien.
Interdire les jet privés non plus.
Interdire les yacht non plus.

Par contre, couper le Wifi la nuit et économiser 40 milliwatt, ça ça va tout changer.

Qu’elle aille se faire foutre ! Elle et tous les autres connards ou connasses condescendantes qui exigent que ce soit la plèbe qui fasse 99 % des efforts pour 1 % des émissions, alors que les 1 % qui font 99 % des émissions ne doivent surtout pas changer leur habitudes.

#21285  

https://www.sudouest.fr/politique/stades-climatises-boycotter-le-mondial-2022-sans-effet-pour-le-climat-selon-agnes-pannier-runacher-12242425.php#Echobox=1662907668

Genevreuille. Une sortie de route provoquée par le soleil

Méchant le soleil ! *tape le soleil*

Plus sérieusement : je suis le seul qui essuie régulièrement son pare-brise ainsi que les autres vitres de ma voiture, intérieur, extérieur ?

L’intérieur (surtout après l’été) est recouvert des émanations grasses des plastiques et des cuirs du tableau de bord qui se prennent facilement 60 ou 70 °C dans la tronche. Si vous fumez, ça n’aide évidement pas non plus. Ces couches grasses donnent un effet de flou qui provoque cet aveuglement à contre jour.
En plus, si la buée commence à se poser sur cette couche grasse, ça forme des traces (l’eau déplace le gras en formant des gouttes et des auréoles) et on se retrouve avec des accidents parfois mortels.

Ceux qui ont des lunettes, essayez de laisser une semaine de traces de doigts sur les lunettes : vous me direz si vous voyez encore à travers, et surtout la différence avant/après un nettoyage. Vous pouvez ne faire que la moitié de la vitre pour vous rendre compte de la saleté accumulée.

Ce gras se nettoie. Pour ma part, j’ai ma méthode qui marche très bien.

Il faut 3 lingettes microfibres propres, dont une neuve (très important), et faire ça à l’ombre le matin ou le soir (pas en plein soleil).

Sur la première microfibre, mettez de l’eau et essuyez l’intérieur du pare-brise. Ne vaporisez pas directement de l’eau sur la vitre, sinon votre tableau de bord va tacher : vaporisez sur la microfibre puis essuyez la vitre avec. La fibre doit être humide, pas gouttant mais doit quand-même mouiller. Ici on décolle toute la crasse. L’eau va venir se mettre entre le gras et la vitre et la microfibre va tout absorber.
Déjà là, vous pouvez jeter un œil à la microfibre : c’est crade. Et tout ça vous l’aviez devant vos yeux. Passez autant de fois que nécessaire pour que la fibre ne soit plus entachée : vous devez retirer la crasse, pas tartiner du gras partout.

Pour la seconde étape, on va mettre un peu de mélange 50/50 d’eau et l’alcool isopropylique (IPA, ou isopropanol) sur la deuxième microfibre. N’en mettez pas beaucoup : juste assez pour former une tache humide sur la microfibre pliée en 4, puis repasser sur toute la vitre, en changeant de pli régulièrement.

Pour la troisième étape : utilisez une microfibre neuve, jamais utilisée. Elle va servir à absorber le dernier pourcent de gras qui reste (et qui suffit à laisser des traces). Il faut donc qu’elle même n’en contienne pas. Si cette micro-fibre tombe sur le tableau de bord, c’est mort il en faut une autre.
Passez simplement, à sec, la fibre partout en essuyant bien. N’hésitez pas à replier la microfibre pour passer sur une face propre. Il faut bien passer partout plusieurs fois. Si vous regardez cette dernière microfibre, elle doit rester propre (pas de traces crade comme sur la première, sinon ça veut dire que vous tartinez encore du gras partout et il faut encore essuyer avec une 4e).

Normalement avec ça, toute la crasse est retirée et vous n’aurez plus d’éblouissement.

Évidemment, c’est à faire sur toutes les vitres, de temps à autres. Généralement si vous êtes ébloui et finissez dans un arbre, c’est qu’il aurait fallu le faire depuis quelques semaines déjà.

Pour les produits que j’utilise :
— IPA : https://amzn.to/3xeHFFX
— Microfibre : https://amzn.to/3QDKKpM

Ces microfibres peuvent aussi servir pour les mains, la vaisselle, bref, c’est pratique. L’IPA est un solvant nettoyant assez efficace pour la cuisine (cuisinière, gras de friteuse…). Il dissout également la colle des autocollants (mieux que l’alcool éthylique).
N’utilisez pas de savon, paic-citron ou autre produit à vitre bleu ou parfumé sur votre pare-brise. Ça laisse des traces. L’eau/alcool ça va très bien. Pensez juste à aérer l’habitable et ne fumez pas pendant l’opération.

#21284  

https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2022/09/09/une-sortie-de-route-provoquee-par-le-soleil

Le site Web le plus haut du monde – une expérience CSS

Une page web qui mesure 18,94 kilomètres de haut :D
Il n’est pas allé plus loin car Gecko, le moteur de rendu de Firefox, a un problème avec les pages plus hautes que ça.

Pour le côté technique, il a utilise ça :

font-size: 100cm;
height: 2840em;

J’ai scrollé tout ça en 2 min 17,40 secondes sur mon PC. Ce qui nous fait une vitesse de défilement de 496,24 km/h. Pas mal.

Via : https://lesjoiesducode.fr/ivre-il-cree-la-page-web-la-plus-longue-a-scroller-au-monde-css

#21283  

https://worlds-highest-website.com/fr/

« Exigeons l’interdiction de la chasse à la marmotte en France ! »

Ah c'est vrai, la saison des psychopathes armés reprend.

... et j'apprends par ailleurs que l'on chasse la marmotte en France.

C'est marrant car quand j'étais dans les Alpes cet été, fallait pas les déranger et faire attention. Probablement pour les laisser en état d'être explosé à coup de carabine par quelques alcooliques belliqueux.

#21282  

https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/09/10/exigeons-l-interdiction-de-la-chasse-a-la-marmotte-en-france_6141029_3232.html

Cette Niçoise n’a pas acheté un seul vêtement depuis plus d'un an

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sérieusement. 🤦

Ça doit faire 12 ans que je tourne avec les 4 même jeans et bien 3 ans que j'ai pas acheté de vêtements hormis un lot de chaussettes y'a déjà bien 12 mois aussi. J'en fais pas un pataquès et encore moins des interviews.

Y'a quelques mois j'ai même refusé que mon patron me renouvelle mes chaussures de sécurité après un an car les précédentes étaient encore potables. Elle est où ma médaille là ?!

Plus sérieusement, y a des gens qui n'ont rien acheté depuis 15 ans faute de moyens, mais selon la presse, l'écologie ce sont les bobo qui font des #stories et des #challenge pour dire que ça fait 12 mois qu'ils n'ont pas changé leur garde-robe débordante…

#21281  

https://www.20minutes.fr/planete/4000821-20220909-nicoise-achete-seul-vetement-depuis-plus-an