« Inacceptable », « faux et irresponsable » : quand Macron attaque le PDG d'EDF | Les Echos
BORDEL MAIS VOUS ALLEZ ARRÊTER DE VOUS REJETER LA FAUTE LES UNS SUR LES AUTRES COMME DES PUTAINS DE GOSSES, ET VOUS METTRE À AGIR OUI OU MERDE ?
BORDEL MAIS VOUS ALLEZ ARRÊTER DE VOUS REJETER LA FAUTE LES UNS SUR LES AUTRES COMME DES PUTAINS DE GOSSES, ET VOUS METTRE À AGIR OUI OU MERDE ?
on apprend que parmi les pistes évoquées au cours du Conseil de défense sur l'énergie, il y a eu celle d'une "police des températures".
Heu… ouin ouin ?C'est déjà le cas :
Code de l'énergie : Article R241-26 :
Dans les locaux d'habitation […] les limites supérieures de température de chauffage sont […] fixées en moyenne à 19°C.
Et la R241-29-1 :
Les infractions aux dispositions des articles R. 241-25 à R. 241-29 sont punies de l'amende prévue par le 5° de l'article 131-13 du code pénal pour les contraventions de la cinquième classe qui peut être portée au double en cas de récidive.
Est punie de la même peine l'opposition à l'exercice des fonctions des agents chargés de constater les infractions.
Il y'a donc déjà une « police des températures ». C'est juste qu'elle n'est pas très active sur ce point là. Ça va probablement changer. De là, soyez très vigilants à qui vous laissez entrer chez vous. A priori seul la police ou les gendarmes peuvent encore le faire (ne laissez pas entrer le premier venu qui veut faire des relevés partout dans votre maison).
La police des températures est par contre bien plus active pour constater les manquements de votre proprio en matière de chauffage : s'il vous met à disposition un chauffage qui ne permet pas d'atteindre 19 degrés, il est en infraction et vous pouvez vous plaindre. C'est à savoir également.
Étape 1 : créer une entreprise
Étape 2 : installer des logiciels pas à jour
Étape 3 : se faire pirater et se faire indemniser
Étape 4 : être riche (et enrichir aussi le pirate, qui peut être un complice)
L'Allemagne avait mis ça en place, et comme les entreprises payaient car ils s'en foutaient et se faisaient indemniser, les pirates étaient contents.
Bref, c'est une très mauvaise idée.
Cf l'effet Cobra : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Effet_cobra