L'Oeil Gauche (@Loeilgauche): "🔴 «Même prix mais plus même quantité»@foodwatch_fr @BFMTV"|nitter… / Twitter

Le "shrinkflation".

Le fait que les prix restent les mêmes mais que les paquets sont plus petits.
Si avant on avait des bouteilles de 1 L, des boîtes de pâtes de 500 g, maintenant les bouteilles font 0,7 L et les pâtes 450 g.
C’est applicable à une liste incroyable de produits. Certains disent même avoir constaté que McDo faisait des Bigmac plus petits…

C’est malin : la différence est peu perceptible et y a aucune différence dans le prix. De plus, on peut bien regarder le prix au kilo, mais perso je ne les mémorise pas : je m’en sers seulement pour comparer deux marques d’un même produit.

Encore une fois, plutôt que faire une remise de 20 % sur l’essence, ils feraient mieux de bloquer le prix des pâtes et des pommes de terre. M’enfin je dis ça…

#21260  

https://twitter.com/Loeilgauche/status/1565996751647117314

Sébastien Le Belzic (@slebelzic): "Alarme sur ma porte à Pékin pour s'assurer que je ne… / Twitter

Voilà comment se passe un confinement en Chine : on vient installer une alarme sur ta porte et tu dois déclarer ta température et ton autotest deux fois par jour sur une application. Des officiels viennent ensuite faire des rondes pour vérifier que tout soit respecté.
Si tu te rebelles, t'es "punis" jusqu'à ce que tu ne te rebelles plus.

En France ? T'as droit de sortir si tu signes un papier qui t'autorise toi-même à sortir, autant de fois que tu veux et virtuellement pour n'importe quel motif. Et si t'as une amende, t'as la justice pour te l'invalider.

Vous voyez la différence ou pas ?

#21259  

https://mobile.twitter.com/slebelzic/status/1565377744476999680