Victor Saint Macary (@victorsaintmac): "« Cher connard », Virginie Despentes."|nitter… / Twitter
À propos des féminicides :
« Si c’étaient des employés tués par des patrons, tout le monde gueulerait ! »
En réalité : non, pas vraiment.
Les chiffres sont tombés récemment : la France est championne d’Europe en terme d’accidents mortels au travail, et tout ce que les médias trouvent à faire, c’est pondérer tout ça en disant que c’est pas si grave et trouver des excuses.
… bien que les chiffres soient confirmés : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/la-france-est-elle-le-pays-qui-compte-le-plus-d-accidents-mortels-au-travail_5088337.html
Ils finissent même par dire « meuh non, selon un autre calcul, la France n’est que dexuième [sur 27, ndr] », histoire de dire que le sale gauchiss' qui partage ça est un menteur (forcément, vu que c’est Mélenchon lui-même).
PS : oui, je fais le raccourcis « accident du travail » et « employé tué par son patron ». Je l’assume totalement.
Ça fait longtemps que l’on est dans une optique de libéralisation du travail et d’une baisse des contraintes imposées aux employeurs en matière de sécurité, directement ou indirectement (par réduction des audits sécurité, par exemple).
Donc oui : permettre à des gens de se tuer au travail par une passivité en matière de sécurité, j’égale ça à un homicide.
Bref, tout ça pour dire : mauvais exemple. Tout le monde s’en branle que les gens se fassent tuer.