Charles Montgomery (@charlesincities): "It’s really happening. California advances a bill offering a $5,000 tax cut… / Twitter

La France vient de sortir des aides pour l'achat d'un vélo, VAE ou velo-cargo... seulement pour ceux qui touchent moins du RSA et il leur faut avancer la ristourne.

La Californie propose ici 2 500 $ de réduction d'impôts pour chaque membre d'un foyer qui n'a pas de voiture (ex : un foyer de 3 avec une voiture = 2x2500$ de réduction).

Là on commence à parler réellement d'incitation à la sobriété.
Par contre, 2500$ de réduction d'impôts, encore une fois, ça vise les gens qui gagnent déjà beaucoup.

Canicule en Allemagne: le niveau critique du Rhin menace le transport de charbon censé remplacer le gaz russe

La honte 😂.

Pourquoi Apple galère autant avec le pourcentage de batterie des iPhone ? - Numerama

Qu'ils ne le mettent pas sur le iPhone mini c'est purement du bridage.

Par contre, qu'ils n'arrivent pas à mettre le pourcentage dans une batterie dont la jauge descend, je peux comprendre la difficulté technique.

Si la batterie est à 100%, l'icône est noire (pleine) et un texte sera blanc. Si la batterie est vide, l'icône est blanche (vide) et le texte sera noir.
Mais entre les deux, on se retrouve avec une jauge partiellement pleine et du texte partiellement blanc et noir. Il doit y avoir des solutions surtout pour Apple, mais aucune police d'écriture ne permet de colorer une lettre en fonction de l'état de la couleur de fond, encore moins sur un seul caractère.
Encore moins en rendant ça visible, encore moins en respectant les règles d'accessibilité.

Par contre ils pourrait faire une batterie en forme de cercle avec le pourcentage au centre, comme certains Android : https://i.stack.imgur.com/uxO83.png

Certains rootage le permettaient.

L'icône de la batterie est après tout, comme celle d'une disquette : historique