Tour de France: 10.000 litres d’eau pour arroser les routes en pleine canicule

Ouais, pourquoi pas, on ne manque pas d’eau.

Non vraiment : on ne manque PAS d’eau.

Dehors il fait entre 30 et 40 °C et partout ça arrose les champs. La moitié de l’eau s’évapore avant de toucher le sol, et 80 % du reste s’évapore ensuite, mais pas grave, alors qu’on pourrait au moins attendre la nuit le faire, et perdre moins d’eau (simple avis perso).

Bref, dans ces conditions : non, on ne manque pas d’eau.

C’est comme se plaindre du prix de l’essence alors que la voiture tourne dans le vide sur un parking.
C’est comme se plaindre du prix de l’électricité alors toutes les lumières sont allumées y compris la nuit.
C’est comme se plaindre du manque de soignants ou de profs et de continuer à pas les payer et à se foutre de leur gueule.
C’est comme se plaindre qu’il fait chaud et couper les arbres pour mettre du goudron.

#21155  

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tour-de-france/tour-de-france-face-a-la-canicule-des-routes-abondamment-arrosees-d-eau_AV-202207160242.html

Cobra effect (@Cobra_FX_): "Hier, 1000 pompiers se sont battus pour sauver une abbaye du XIIème… / Twitter

Quand je vous dis que TOUT ce que les écolos ont fait c’est un immense #fail.

Avant, la SNCF utilisait du glyphosate sur les rails pour désherber. Produit qui est aujourd’hui reconnu scientifiquement comme non dangereux tel qu’on l’emploi.

Mais bon, par soucis de greenwashing auprès des écolos, la SNCF décide de s’en passer et d’utiliser un autre produit, moins efficace. Résultat : de l’herbe pousse encore entre les rails. Un train passe, freine, fait des étincelles, et l’herbe prend feu.
Conséquences : 1000 pompiers mobilisés pour sauver des monuments historiques menacés par les flammes.

C’est pas fini !

Ces cons, non contents évidemment, enviagent de déposer plainte contre la SNCF pour ne avoir su entretenir les rails comme c’était fait avant.

Partez pas !

Les mêmes abrutis interdisent à coup de verbalisation les habitants et les exploitants agricoles (vignobles aussi) de débroussailler autour de leur maison ou leur parcelle, afin de créer éventuellement un barrage aux flammes (sans herbe à brûler sur quelques mètres, le feu s’arrête).
Résultat : sans débroussaillage, pas de « coupe feu » et des maisons, des vignes et des plantations sont brûlées.

EELV c’est du terrorisme climatique : ils vendent la peur au nom du climat, mais font 100 fois plus de mal que de bien, à la fois au climat et aux gens.

Ah non mais sérieusement… Entre la Sacem et les écologistes politiques (je parle pas de ceux qui agissent efficacement au quotidien parmi les gens, mais essentiellement des décideurs qui décident de la merde sans réfléchir), je ne sais pas lesquels sont les gens les plus cons du monde.

#21154  

https://twitter.com/Cobra_FX_/status/1548213348054904832

Felis (constellation) - Wikipedia

Felis (Latin for cat) was a constellation created by French astronomer Jérôme Lalande in 1799. He chose the name partly because, as a cat lover, he felt sorry that there was not yet a cat among the constellations (although there are two lions and a lynx). It was between the constellations of Antlia and Hydra.

Cette constellation n’est plus reconnue aujourd’hui. Quelle ignoble injustice, moi-j'dis !

#21153  

https://en.wikipedia.org/wiki/Felis_(constellation)

d2EZqSw.jpg (image)

Vous avez sûrement vu l’image de la nébuleuse de la Carène par le JWST.

Il s’agit d’un zoom monstrueux d’une minuscule portion du ciel, et pourtant chaque pixel dans cette photo fait la taille du système solaire.

Et ce qu’on voit en fait, c’est un nuage de poussières et de résiduels. Ces gaz forment des étoiles qui soufflent ensuite le gaz restant autour d’elles, créant ces formes si nettes. Les étoiles qui se forment dans les nébuleuses sont très massives : elles brûlent en quelques millions ou dizaines de millions d’années seulement, avant d’exploser en un nuage de gaz et de poussière et de recommencer le processus.

Donc oui, les étoiles naissent, meurent, se reproduisent et agissent sur leur environnement. Comme les êtres vivants.

Dans cette vidéo :
https://elt.eso.org/public/belgium-fr/videos/eso0905b/?lang on zoom sur la nébuleuse et sur l’étoile Eta Carina. On voit bien, à la fin, le vide laissé autour de l’étoile.

Cette nébuleuse produit des étoiles nouvelles en quantité. On parle de pouponnières d’étoiles.

Ici une autre vidéo : https://www.eso.org/public/videos/eso1250a/
Qui montre le zoom en entier, du ciel de l’hémisphère sud (pointé sur le centre de la voie Lactée — au nord nous ne voyons qu’un de ses « bras ») et finissant sur la même image que celle prise par le JWST, en bien moins net car c’est capturé par le VLT au Chili.

Enfin dernière info : cette nébuleuse est proche, à seulement 8600 années lumière, située dans notre Galaxie.
Les points lumineux sont des étoiles.

Dans les photos du champ profond, que ce soit Hubble ou Webb, chaque point lumineux est une galaxie. Chaque pixel correspond alors à une zone large de dizaines de milliers d’années lumière de côté et la zone couverte correspond à un grain de sable tenue à bout de bras.

Une façon de le dire autrement c’est que si on tient un grain de sable à bout de bras en direction du ciel, ce petit grain nous masque des milliers de galaxies, chacune composée de centaines de milliards d’étoiles et de planètes.

Et pour cacher le ciel en entier, je vous laisse imaginer combien il faudrait de grains de sable. Et donc combien de galaxies, d’étoiles, de mondes il y a là haut.
L’Univers a plus d’étoiles que l’être humain n’a émis de sons depuis toujours.

Voilà pourquoi on dit que nous ne sommes pas seuls dans l’univers. Avec une telle échelle, même les événements les plus rares se produisent obligatoirement un nombre immense de fois dans l’univers…

#21152  

https://i.imgur.com/d2EZqSw.jpg

Thread by @EnergieDevlpmt on Thread Reader App – Thread Reader App

La canicule c’est pas juste les vieux qu’on fait boire et les feux de forêts.

C’est aussi les centrales électriques, y compris nucléaires, qui peinent à être refroidies.
Comme il dit à la fin, ça touche toute l’industrie également.

Et sans compter les sécheresses et les plantations qui meurent, les glaciers qui fondent et disparaissent, les montagnes qui s’écroulent

#21151  

https://threadreaderapp.com/thread/1547975768214368257.html