On life support: can France's struggling healthcare system be saved? | Euronews

The French healthcare system was once considered one of the best in Europe and the world. Now, however, it is facing an unprecedented crisis.

Les médias anglais qui parlent du système de santé français au passé. Mouarf.

On remercie Ubermanu, qui a joué un rôle important dans ce succès contre les pauvres et les malades.

#21141  

https://www.euronews.com/2022/07/08/on-life-support-can-frances-struggling-healthcare-system-be-saved?utm_medium=Social_campaign&utm_source=Facebook_Mobile_Feed&utm_campaign=Euronews+Witness_2022+S01+23#Echobox=1657613490

Phishing Initiative

Vous recevez des URL de phishing par SMS ? Soumettez-les ici.

En commentaire, je mets le SMS à partir duquel je le reçois et le numéro.

On peut aussi copier le SMS et l’envoyer (par SMS) au 33700.

#21140  

https://phishing-initiative.fr/contrib/

Zéphyrin 🐈‍⬛ (@Zestryon): "Le paradoxe de Fermi est peut-être la plus grande des énigmes, que… / Twitter

J’ai commencé à écrire un truc sur ça à midi, non encore publié, mais c’est pas si difficile à comprendre pourquoi on ne trouve rien.

Voici ce que j’ai écris :

Les chances que nous soyons seuls dans l’univers est réellement quasiment nul, mais l’univers étant si vaste, il est également improbable que deux civilisations entrent en contact.

Ce serait comme mettre 200 êtres vivants (plantes, animaux, humain, bactérie…) à la surface de la Terre, un dans chaque pays.

Oui il y a alors 200 êtres vivants, mais chacun d’eux est tellement éloigné de tous les autres qu’il se croira tout seul, même en cherchant. Les chances que deux se retrouvent sont alors déjà très faibles.

Et ensuite, même deux arrivent à se rencontrer (deux sur 200, hein), encore faudrait-il qu’ils leur soit possible de se reconnaître comme vivants. Si vous n’aviez jamais vu un arbre ou une bactérie : sauriez-vous dire s’il est vivant ? Et un arbre un humain et une bactérie, ce sont des espèces d’une seule planète, avec le même base cellulaire (ADN), et la même base moléculaire (carbone) ! De là, il est tout à fait logique que nous ne reconnaissions pas une forme de vie totalement étrangère et différente.

Et là-encore, quand bien même nous la reconnaîtrions, arriverions-nous à communiquer avec ? Sachant que deux humains sur Terre n’arrivent pas toujours à communiquer ? Et je ne parle même pas d’un humain et d’un chien, d’un arbre, de plancton…

Et enfin, une fois une communication entamée, qui dit qu’elle sera comprise ? Car je peux bien reconnaître du morse et donc en déduire qu’un message est en train d’être émis, je serais incapable de comprendre ce qui est dit.
Qui plus est, plus un protocole de communication est évolué (morse, gsm, wifi…), plus il prend l’apparence de bruit de fond (pour diverses raisons: compression du signal et chiffrement par ex).

#21139  

https://twitter.com/Zestryon/status/1546624631620116482

Fanjo974 (@Juulien974): "J'aurai préféré ne jamais en arriver là mais je fais ce thread pour… / Twitter

La face cachée des « influenceurs » et de leur concours à la con pour gagner des iPhone et autres : c’est du flan à chaque fois.

Ici, le compte @_dieuoff (notez que c’est bien « _dieuoff » et pas « dieuoff », il s’est trompé dans le tweet), très connu et plutôt amusant, qui a fait l’erreur de faire un tirage au sort parmi les joueurs.

Évidemment, le « gagnant » ne reçoit jamais son iPhone (mais un jeu de cartes pour adultes dans le cas présent) et les discussions entre le gagnant et l’organisateur tournent en rond. Ils ont fait une connerie car la plupart du temps, ils font des concours avec des tirages au sort bidons où ils tirent des comptes qui leur appartiennent (comme ça, rien à payer).

C’est pratiquement toujours le cas quand les gains sont autres chose qu’un manga ou un stylo (iPhone, MacBook ou des trucs qui commencent à chiffrer…).

~

ÉDIT : après mon retweet, je me suis entretenu avec le gars. Visiblement, à la fois @_dieuoff et l’entité qui organise le concours (l’un passant par l’autre comme prestataire) exigent que le tweet qui dénonce la fumisterie soit retirée.

Le gars refuse de plier et il a bien raison.

#21138  

https://mobile.twitter.com/Juulien974/status/1546548203138564098

Why you shouldn’t share your goals | by Aytekin Tank | The Startup | Medium

L’exemple des frères Wright VS Langley : toute ressemblance avec les startup à la con qui levent des millions sans aucun produit à vendre est – bien sûr – totalement fortuite.

Et si ça marche, c’est parce que le but de ces boîtes n’est pas de faire un produit qui marche, pas plus pour Langley de faire un avion. Le but c’est de lever du pognon et de partir avec.

Un exemple qui parle c’est Qwant : ça doit faire 5 fois en 3 ans qu’ils changent de PDG surpayé et qu’il n’y a toujours rien qui bouge dans leur produit, mais qu’ils se font passer pour le futur Google français et perçoivent du pognon public de toute l’Europe.

#21136  

https://medium.com/swlh/why-you-shouldnt-share-your-goals-be13fbe352d2