Redevance audiovisuelle : la SACD plaide pour une taxe affectée, payée par les foyers même sans poste de TV

« Faire disparaître la redevance n’est en rien une mesure en faveur du pouvoir d’achat » assure la SACD,
« Les autres foyers à qui s’appliquerait cette mesure verront leur charge fiscale être allégée de 37 centimes par jour. Qui peut croire que ce cadeau microscopique serait une réponse crédible face à l’alourdissement des dépenses d’énergie, d’alimentation et de logement de nos concitoyens ? » argumente la société de gestion collective, pour qui ces 138 euros annuels pèsent peu sur le budget d’un foyer imposé.

Non, bien-sûr. D’ailleurs c’est tellement rien qu’ils s’y accrochent comme un pitbull à un bout de jambon.

Oh et vu que c’est rien, je suppose que Macron peut bien augmenter le Smic de trois fois rien, hein ?

Bande de cons.

Vous n’avez jamais été pauvres.
Vous n’avez jamais fais vos courses.
Vous n’avez jamais fait un plein.
Vous n’avez jamais acheté un cadeau à quelqu’un.
Vous n’avez juste jamais vécu ce que 10 millions de gens vivent tous les putains de jours dans ce pays !

138 balles par an c’est énorme.

C’est la différence entre quelques cadeaux sous le sapin et pas de cadeaux du tout.
C’est la différence entre un repas au restaurant assortie d’une soirée cinéma, une fois par an, pour des personnes qui ne peuvent autrement pas se le permettre. Une. fois. par. an.
C’est la différence entre une tenue + un cartable + une trousse neuve pour la rentrée du gamin qui entre en collège pour la première fois, et réutiliser un sac à moitié mort qu’il réutilise déjà depuis 8 ans et pour lequel les autres mioches de son âge se moquent de lui à cause de ça et ruinent sa scolarité.

Allez-y : allez voir la mamie du village à la retraite qui essaye de joindre les deux bouts tant bien que mal malgré 5 à 10 % de hausse de prix tous les ans sur les produits les plus basiques, et allez lui dire que 138 € c’est rien. Allez-y !
J’espère qu’elle vous écrasera la tête contre un poêle en fonte désespérément froid parce que le bois de chauffage n’est toujours pas gratuit.

Vous ne méritez que ça, vous, qui n’apportez strictement rien à la société et qui la parasitez.

#21103  

https://www.nextinpact.com/lebrief/69494/redevance-audiovisuelle-sacd-plaide-pour-taxe-affectee-payee-par-foyers-meme-sans-poste-tv

My Dumbest CSS Mistakes | CSS-Tricks - CSS-Tricks

Oh la la, les facepalm. Le genre d’erreurs qu’on fait tous souvent, mais qui nous font parfois chercher longtemps avant de trouver, et pas qu’en CSS d’ailleurs :(

#21102  

https://css-tricks.com/my-dumbest-css-mistakes/