La Poste : Contact livraison colissimo

Ah tiens, ces clampins ont mis en place une page de contact.

J’ai 3 colis actuellement qui sont en chemin.
Le premier, j’ai eu un avis de passage alors que j’étais chez moi.

Le second, ça fait trois jours de suite qu’il y a « une situation exceptionnelle indépendante de notre volonté ». Le colis est au PDC à 2 km de chez moi mais impossible à le récupérer sans première livraison. Ils sont coincés dans leur boucle administrative et ne sont absolument pas aidant.

Le 3e j’ai pas encore reçu le mail qui me dit qu’il y a eu des emmerdes avec.

… / Twitter

Quand j’étais petit en classe, on recevait des gendarmes, des pompiers, des artistes, un informaticien ou encore le maire du village pour nous raconter des métiers ou des trucs divers.

Vingt-cinq ans après, ce sont des multi-condamnés pour incitation à la haine raciale que l’on invite dans les écoles. C’est fascinant.

Mouaip - Pourquoi les agriculteurs ukrainiens mènent la lutte contre les envahisseurs russes - Arfy'z tranche du Net

La « brigade John Deere », encouragée par l’Armée Ukrainienne :-D
J’adore l’idée, et ça fait des bô mèmes.

(Au cas où : « John Deere » est le nom d’une marque de tracteurs et matériel agricole.)

Scilabus - L’écriture inclusive a-t-elle un intérêt ? Quelles preuves ? - Arfy'z tranche du Net

J’ai pas vu la vidéo, alors que j’adore cette chaîne. Je me suis arrêté au moment où elle brandit le drapeau blanc en disant « je viens en paix ».

Rien que ça devrait nous renseigner sur la catégorie de personnes qui veulent utiliser un système d’écriture qu’ils ont inventé alors que ça n’était pas nécessaire.

Pour ma part, je verrais toujours le point médian comme de la paresse dans un monde où la place (à l’écran ou sur le papier) ne manque absolument pas.

Et au lieu d’écrire « Bonjour à tout⋅e⋅s », on n’a à rougir d’utiliser un « Bonjour tout le monde », même si ce n’est pas à la mode.

Maintenant j’ai aucun problème à lire les points médians, ni même à l’écrire : j’ai configuré mon clavier pour pouvoir l’écrire partout, tout comme j’ai configuré mon âge mental pour pouvoir m’en passer avantageusement.

🥐 Jo[N]athanMM (@Jonamaths): "🟥 Information importante concernant #SUTOM 🟥Le jeu fermera vendredi soir. Merci à… / Twitter

Il fallait s’y attendre : Sutom reçoit un courrier d’avocat de la part de France Télévisions.

L’Auteur accepte ce fait et le fait qu’ils soient dans leur bon droit, mais en reste désolé.

Pour ma part, je ferai la même chose, malheureusement, quand ça arrivera avec ma version du jeu (dont le nom est également issu de Motus).

Juste deux remarques maintenant :

Aux USA, t’as le NYT qui rachète le jeu Worlde pour plusieurs millions. En France, ils t’envoient les avocats, juste « parce qu’ils peuvent » (Motus n’est même plus diffusé). Ce sont deux façon de traiter avec des entrepreneurs et leurs succès. Deux cultures, en fait, dont les méthodes se retrouve également ailleurs.

Ensuite, France Télévision est une chaîne publique. Ça fait du bien de voir nos impôts et notre redevance à l’œuvre de cette façon.

Qu’on ne vienne donc plus jamais me parler de l’importance de médias publics : ce sont juste des médias avec les mêmes méthodes. Leur PDG se trouve juste être le président de la république en poste. Et oui, je suis content de ne pas payer de redevance audiovisuelle (pour l’instant…).

Édit : apparemment, France Télévision fait machine arrière suite à la gronde : https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/fermeture-du-jeu-sutom-france-televisions-renonce-a-poursuivre-le-createur-dun-nouveau-motus-en-ligne-24-03-2022-BVAGOEUSOBDXZIV6QRMO27RTXA.php

Pas sûr que cette histoire soit fini. On sait juste que France TV reprend des négociations.

Filtre « anti-arnaques » d’Emmanuel Macron : optionnel pour les internautes, obligatoire pour les FAI

J’espère que ça bloquera le site des impôts : la dernière fois que j’ai acheté un truc dessus, je pensais avoir des hôpitaux, des écoles et aides pour les plus démunis, et à la place j’ai reçu des études McKinsey stupides et des idées à la con. Bien-sûr, impossible de se faire rembourser. L’arnaque typique.

★☆☆☆☆
Une étoile, je ne recommande pas du tout.

(PS : je me demande si on peut signaler ça sur Pharos ?)