Emmanuel Macron contraint de retirer sa Lettre aux Français de ses comptes Twitter et Facebook

… et de le mettre sur son compte de campagne.

Perso je trouve ça ridicule : c’est un compte avec son nom et son prénom. Les autres candidats font exactement la même chose.

Ils devraient faire comme aux USA : un compte « POTUS » (« President Of The United States »), et un compte @NomPrenom (ou @Pseudo) de la personne.
Le compte de la personne reste à cette personne, mais le @POTUS passe de main en main, étant liée à la Maison Blanche.

Biden je ne sais pas, mais Trump avait @realDonaldTrump, qu’il utilisait pour lui et @POTUS qu’il utilisait en tant que président.

Au moins, dans la forme, on serait carré. Et seulement là on pourrait épingler un candidat qui utilise le compte présidentiel pour sa campagne ou pour lui, ou son compte personnel pour parler en tant que président.

Du point de vue du public ça serait également plus simple. Perso je n’ai pas envie de savoir ce que fait EmmanuelMacron de ses journées. Mais j’ai plutôt envie de savoir où en est la présidence de mon pays de résidence.

En bref, il faudrait faire les choses l’ordre : réfléchir aux moyens et aux besoins, puis mettre les moyens en face des besoins, et ensuite seulement contrôler le bon usage de ces moyens.
Mais faire les choses dans l’ordre et de façon or-ga-ni-sé, ça semble un concept complètement has-been désormais, j’ai l’impression. Et pas juste dans cet exemple, mais partout.