Accident de chasse : une randonneuse de 25 ans tuée par une balle perdue dans le Cantal

le tireur présumé est une jeune chasseuse de 17 ans. Elle est extrêmement choquée

En quoi on peut être choqué de tuer avec une arme à feu ?
Une ARME à feu est DESTINÉE à TUER !

Est-ce que je suis choqué de téléphoner avec un téléphone ?
Ou d’éplucher avec un éplucheur ?

À un moment faut arrêter les excuses à la con et les faux semblants.

L’homicide, fusse-t-il involontaire, devrait être agavé dans le cas d’un accident de chasse. Après tout ça montre juste que la personne qui manie l’arme ne sait pas ce qu’elle fait et qu’elle n’a en tout cas pas respecté les règles de sécurité les plus élémentaires qui soient.

Cette jeune femme va probablement bénéficier d’un non-lieu et se remettre à la chasse d’ici un mois, et d’autres familles vont être déchirées par ce genre « d’accidents ».

#20825  

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/accident-de-chasse-une-randonneuse-de-25-ans-tuee-par-une-balle-perdue-dans-le-cantal-1645296475

nitter

Twitter fait chier avec son interface 100 % JS (et aucun moyen de s’en passer : ils avaient une version light, mais elle n’existe plus depuis 2020).

Le truc c’est que <title> de la page n’existe plus dans le HTML d’une page Twitter. Tout est ajouté dynamiquement en JS une fois que la page charge.
Donc quand je partage un tweet dans mes liens, le titre du tweet n’est pas récupéré. Je suis obligé de le recopier à la main. C’est chiant.

Avec Nitter, qui n’est autre qu’un site utilisant l’API de Twitter et affichant le tweet ou le thread en vrai HTML, je n’ai pas ce soucis.

Il suffit, dans le lien d’un tweet, de changer le domaine de twitter par celui de Nitter.

On utilisera donc ça pour parser le titre :

https://nitter.net/Limande_soyeuse/status/1291667060695666691

À la place de ça :

https://twitter.com/Limande_soyeuse/status/1291667060695666691

Ah et Nitter fait des flux RSS de comptes aussi (oui je découvre :o).

LeMOT - Un jeu de mot chaque jour (Wordle en français)

Rhaa mais c’est pas possible !

Y a que moi où les jeux Wordle, Sutom, LeMot… tous en fait, me font revenir d’une page en arrière quand je fais « suppr » au clavier physique (plutôt qu’utiliser le clavier virtuel) ?
Dans le navigateur, « suppr » c’est « page précédente ». D’où cet effet.

Il serait bien d’ajouter quelque part un :

e.stopPropagation();
e.preventDefault();

C’est ce que j’ai fait sur mon Mutos, et ça résout le problème.
Par ailleurs, j’ai désormais ajouté les stats personnels sur Mutos. Quand on a fait plusieurs parties, ça mémorise le score. C’est enregistré dans le navigateur (localStorage). Par contre j’ai pas, et je ne ferais pas, de statistiques globales sur tous les utilisateurs.

On m’a remonté un paquet de bugs ou suggestions par contre, et je vais y travailler. Je vais revérifier la liste de mots aussi, et filtrer un peu les catégories "facile" et "normale", pour n’y conserver que des verbes non conjugués ou des mots plus courants.

#20823  

https://www.solitaire-play.com/lemot/

Valentin Hamon--Beugin (@BeuginHamon): "Ce soir, je pense que j'ai failli être victime d'une grave arnaque sur @Blablacar, qui implique (peut-être) des hackers russes. J'ai envie de vous raconter ça au cas vous vous retrouveriez dans la même situation(1/trop)" | nitter

Ah ben voilà que Blablacar aussi est victime des dizaines de faux comptes qui acceptent, annulent, présentent ça comme un bug puis demandent de payer sur un site contrefait. Ça ne m’était pas arrivé encore.

Le pire c’est que c’est au moment de la 2FA de la banque que ça mentionne un paiement en roubles (monnaie russe et biélorusse), dont l’équivalent en euros (à chercher soi-même, coucou les banques ?) se révèle être de plusieurs centaines d’euros.

Les scam ne sont donc plus aussi facilement repérables qu’avant. Certains mettent beaucoup d’énergie et de temps pour se faire croire crédible.

Pour se protéger : toujours se rappeler de ce vieil adage de nerd : « sur internet, les hommes sont des hommes, les femmes sont des hommes et les petites filles sont des agents du FBI ».

Ou, comme ici, des hackers russes.

Et après on s’étonne que ce genre de profil (récent, féminin, et qui a pile-poil ce qu’on cherche) lève chez moi des red-flag immédiat…

Leboncoin, Blablacar, Vinted, les sites de rencontres aussi… bref tous les sites de services entre particuliers sont touchés (et vu la masse de scam, ne doivent pas beaucoup se bouger pour changer ça).

Dans tous les cas :
– ne payez JAMAIS en dehors de l’application ou du site (et surtout jamais via mandat cash ou ticket paiement dans un bar-tabac)
– ne faites JAMAIS confiance à un lien envoyé par votre interlocuteur, encore moins pour payer.

Pour Blablacar (j’en fais aussi parfois) :
– privilégiez les lieux de prise en charge comme une gare ou une place de village (moins de risque de guet-apens et si la personne trouve pas, vous saurez que c’est de la mauvaise foi)
– l’heure c’est l’heure (d’autant qu’elle est convenue entre les parties). Toute excuse est bidonnée (et autrement un flagrant manque de politesse et de respect)

#20822  

https://nitter.net/BeuginHamon/status/1494760255691100171#m

Pierre Col (@PierreCol): "Avec l'intelligence artificielle et le machine learning, l'ensemble des jeux de données avec lequel l'algorithme a été entraîné influe sur ses résultats et leurs éventuels biais.Donc, clairement, publier le code source ne suffit pas à rendre un tel système transparent.#AI #ML" | twitter

Très juste remarque : avec l’IA le code source libre ne suffira pas pour « être transparent ».

Les données utilisées pour l’entraînement de l’IA devront aussi être publiées pour se réclamer transparent.

#20821  

https://twitter.com/PierreCol/status/1494909672205299712#m