Thread by @NightHaunter on Thread Reader App – Thread Reader App

Ouais, on a accepté que des charlatans nous vendent du sucre pour guérir (soi-disant) parce que « ça ne fait pas de mal ».

Sauf que si, ça fait mal !
Juste pas où l’on croît.

Ça fait mal à la science.

Car maintenant on se retrouve avec 60 millions de médecins experts-virologues qui y vont tous avec leur remède miracle à la con, certains plus populaires que d’autres (HCQ, Invermectine…).

En fait, ces trucs de pseudo science c’est à lui seul un virus qui gangrène la médecine et la science, et c’est à cause d’eux qu’on se retrouve avec des questions comme « et toi, tu crois en la science ? », questions qui ne devraient même pas exister. Pas plus que « tu crois en l’eau qui mouille ? » ou «  tu crois en la chute des corps ? ».

Ça ne devrait pas être appelé « médecine douce » non plus, mais juste « croyance ».

Car la médecine est une science, et elle se base sur des faits et sur la méthode scientifique. Alors que ces maraboutismes se basent sur des ressentis et des croyances, donc tout le contraire.

Mais ça ne changera pas tant qu’on vendra du sucre en pharmacie au lieu de le vendre au rayon bonbons en supermarché.

#20757  

https://threadreaderapp.com/thread/1488601942146310146.html

Morgan sur Twitter : "Le service juridique de @UFCquechoisir s’est amusé (ahem) à lire les CGV et CGU de plusieurs sites et sociétés. 4 minutes pour la Caisse d’épargne, 10 minutes pour @NetflixFR et jusqu’à 6h52 pour la @SNCF ! De quoi s’occuper pendant un trajet Brest-Toulouse. https://t.co/YuimQAcs1Y" / Twitter

En tout cas, comment peut-on raisonablement demander à quelqu’un de passer UNE JOURNÉE à lire le règlement d’un site web avant de cliquer sur « j’ai lu les conditions […] » ?

C’est ridicule.

Il serait peut-être temps que les CGU des services en ligne viennent sous une forme courte et standardisée, comme les tarifs bancaires ou les contrats d’assurance auto.

#20756  

https://twitter.com/MorganBrv/status/1488447011661750273

Le New York Times se paie Wordle

Un montant à 7 chiffres pour ça :-o

Nul doute que bientôt ça sera rempli de pubs, trackers, paywall, abonnement premium ou autre. Perso je reste sur Sutom.

#20755  

https://www.nextinpact.com/lebrief/49669/le-new-york-times-se-paie-wordle