DrParloirs sur Twitter : "… "

Les agents immobiliers :

« Bonjour, votre parent est mort.
Nous sommes désolés.

Maintenant que les politesses sont faites, vous vendez la maison ? Et combien ? Quand ? »

#20521  

https://twitter.com/DrParloirs/status/1454022178358374401

Parlons d’art contemporain | Grise Bouille

Personnellement, j’ai longtemps feint la position intellectuelle, pas parce que j’appréciais réellement l’art contemporaine, mais parce que j’avais bien compris que c’était ce qu’il fallait dire pour briller en société.

Et je pense que je suis loin d’être le seul.

(Je suis même assez persuadé que c’est le cas de la majorité des gens qui défendent l’art contemporain, mais bon, ça je ne peux pas le prouver…)

C’est trop ça.

Mais c’est la même chose pour des trucs comme le vin et les grands crus. Y a eu des test comme ça : mettez n’importe quel pinard de base dans une bouteille à verre épais et massif, et il sera tellement meilleur que dans une bouteille normale. Pour ma part je n’aime pas le vin (ni le café). Je pense que tout ce hype multi-séculaire n’est un énorme scam oral réservée à une classe bourgeoise capable de dépenser des fortunes pour du jus de raisin fermenté mis en bouteille sous Napoléon… surtout si c’est pour pas le boire derrière…
Allez dans n’importe quel restaurant : tous ceux à qui on sert du vin se mettent à faire des compliments étranges dessus. Fais pareil pour ton café, ton thé, ton coca, ton eau, et on appelle les blouses blanches. Que le goût change d’une bouteille à l’autre, je veux bien le croire, mais ça vaut aussi pour n’importe quelle marque de boisson.

Pis idem pour l’alcool : hormis quelques très rares produits que j’aurais davantage appréciés s’ils n’avaient pas été alcoolisés, je n’aime pas l’alcool. Encore moins me bourrer la gueule.
J’ai jamais compris ce besoin (parfois pathologique) de faire ça : « Yeah, j’ai bu un liquide à 50 € le litre ! Maintenant je ne peux plus marcher droit ; je dis et fais des choses que je vais regretter prochainement ; je me casse la gueule par terre ; je vais vomir partout ; et demain je serais malade avec un mal de tête pas possible ». Y a pas à dire, ça donne envie. Entre une bouteille de champagne et du jus de pomme qui pique (champomy), je prends le second sans hésiter, merci.

Bref, l’art n’est pas le seul truc absurde où cet article s’applique.

#20519  

https://grisebouille.net/parlons-dart-contemporain/

Despite having just 5.8% sales, over 38% of bug reports come from the Linux community

Retour d’un éditeur d’un JV sur les bugs : les linuxiens rapportent 6 fois plus de bugs que les autres utilisateurs.

À première vu, je pensais que c’étaient des bugs uniquement liés à Linux. Mais en fait non : sur les 400 rapports de bug fait par les linuxiens, seuls 3 étaient spécifiques à la plateforme, tous les autres affectaient tous les joueurs sur tous les différents systèmes.

Et il parle aussi de la qualité des rapports : les utilisateurs de linux te donnent les versions de l’OS, du jeu, les journaux système et les dump mémoire, là où quelqu’un d’autre dirait « ça marche pas, aidez-moi ».

#20518  

https://www.reddit.com/r/gamedev/comments/qeqn3b/despite_having_just_58_sales_over_38_of_bug/

Note

« La Poste n'est pas parvenu à livrer votre colis »

Putain de bordel de merde mais quels bande de chèvres encore une fois à @laposte !

Mon colis fait de la dimension d’un sachet de bonbons et ma boîte aux lettre est suffisamment grande pour y mettre deux boîtes à chaussures !

Vous arrivez très bien à la trouver pour y foutre un immense tas de publicité chaque semaine malgré mes autocollants « stop pub ».

C’est quoi votre excuse à la con cette fois-ci ?

Vous pensez que j’ai que ça à foutre d’aller à votre putain de bureau de poste et vos horaires à coucher dehors ? Je paie pour un service de livraison, c’est pas pour être obligé d’aller moi-même récupérer mes colis !

#20516  

https://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20211029103613

Questions/réponses autour de la redevance Copie privée sur l’occasion

La redevance n’est pas une taxe, mais la contrepartie sonnante et trébuchante d’une exception à un monopole.

Ok.
Donc :

« Le piratage n’est pas un délit, mais une contrepartie à un redevance payée en monnaie sonnante et trébuchante. »

N’est-ce pas, le Cartel des Rapaces ?

#20515  

https://www.nextinpact.com/article/48415/questionsreponses-autour-redevance-copie-privee-sur-loccasion