Rhône : Le chasseur rate sa cible et dézingue un câble d'électricité

Ils tuent des gens dans leur jardin, leur voiture et même jusque dans leur salon.
Ils déversent tous les ans, en Europe, environ 20 000 tonnes de plomb dans la nature.
Ils privatisent la forêt, les chemins, la nature, chaque week-end.

Désormais, ils coupent aussi les lignes électriques à coup de fusil.

On va les laisser faire longtemps encore ?

#20505  

https://www.20minutes.fr/societe/3156595-20211025-rhone-chasseur-rate-cible-dezingue-cable-electricite

Guy Applies To 60 Places That Said They Were Hiring, Only Gets 1 Interview, Shares How Something Doesn't Add Up | Bored Panda

Les entreprises postent des « offres » d’emploi partout mais ne répondent pas plus qu’avant à ceux qui soumettent leur CV.

Du coup, du côté des entreprises, ils se plaignent que plus personne ne veut bosser, alors que c’est faux.

Les gens veulent bosser (en tout cas la majorité), c’est juste qu’ils ne veulent pas bosser pour rien dans des conditions de merde.

Pour info : fouillez les offres d’emploi sur le net, et regardez combien y mettent le montant du salaire proposé.
On doit être à quoi ? 5 % des offres ?
Alors que c’est sûrement l’information la plus importante, avec le nom du post occupé dans la boîte.

----

D’une façon générale, les fiches de posts sont mal foutues.
On n’a pas forcément besoin de savoir que l’entreprise investie 3 millions au Burkina Faso ou qu’elle est présent dans 43 pays, ou encore que c’est une #startup #innovante #digitale avec une salle de billard. En tout cas, moi, je m’en fiche.

À la limite, c’est quelque chose à balancer lors de l’entretien ou sur le site internet.

Ce que je veux voir :
- intitulé du poste (« boucher / charcutier », « facteur », « soudeur », …)
- nom de la boîte
- domaine d’activité (pharma, aéro, auto, alimentaire… ça suffit à n’importe qui connaissant son métier de se faire une idée, en fonction de l’intitulé du poste. Je n’ai pas besoin qu’on m’explique mon métier)
- le salaire (avec une fourchette réduite : mettre "entre 1000 et 4000 €, c’est stupide)
- où (adresse exacte) ? quand (dates de début et horraires) ?
- type de contrat.

Voilà.

#20504  

https://www.boredpanda.com/man-applied-60-jobs-got-one-interview-experiment-joey-holz/?utm_source=lehollandaisvolant&utm_medium=referral&utm_campaign=organic

Does CSS Support Single-line Comments?

En CSS, on ne peut pas utiliser les commentaires avec « // commentaire ».
Il n’y a que les « /* commentaire */ »

… à moins que… Si ?

En fait si, mais c’est un peu un hack et le « // » ne suffit pas.
Vous lirez l’article pour voir pourquoi, mais il faut faire ça, avec « // » au début et « {} » à la fin, sur la même ligne :

selecteur {
// ceci est un commentaire {}
width: 100%;
color: red;
}

(du coup, c’est pas du tout plus rapide que de faire /* commentaire */)

#20503  

https://medium.com/geekculture/does-css-support-single-line-comments-1d7acbdd22d8

Facebook est installé sur votre iPhone ? Désinstallez d'urgence l'application ! - Liens en vrac de sebsauvage

Un accéléromètre mesure les accélérations, donc les variations de vitesses (que ce soit en valeur numérique (passer 0 à 50 km/h par exemple) ou en direction (prendre un virage).
La vitesse, c’est la variation de la position en fonction du temps.

En fait mathématiquement, l’accélération est la dérivée de la vitesse, elle-même la dérivée de la position.

En connaissant une unique position à un instant T, et une unique vitesse (valeur + direction) à un instant T' (qui peut ou non être égale à l’instant T), alors on peut utiliser les mesures de l’accélération pour déterminer toute votre trajectoire.

Par exemple :
- je suis à Paris à minuit (position : à l’instant T) et ma vitesse est nulle (vitesse à l’instant T').
- on me met une cagoule sur la tête. Je détecte alors une accélération de 1g durant 2 seconde en direction du sud. Je sais que je me trouve alors à 2×9,8 m/s, soit 70 km/h.
- durant 8 heures, je ne sens plus rien, pas de changement d’accélération.
- enfin, je mesure une accélération de 2g durant 1 seconde vers le nord. Cette accélération est exactement opposée à l’accélération quand j’étais à Paris. Je sais alors que ma vitesse est de nouveau nulle.

Où me trouve-je ? Facile : j’ai fait 8 h à 70 km/h (donc 560 km) vers le sud en partant de Paris. Je suis donc aux alentour de Toulouse.

Avec un accéléromètre précis, qui mesure sur les tris axes (X, Y, Z) et sur les trois angles on peut capter les moindres changements de direction, et en déduit sa position.

Les systèmes embarqués dans les missiles, les fusées et les sous-marins utilisent ce genre de guidage, de façon autonome, sur 3 axes et avec 3 accéléromètres : calculant chaque changement de direction, d’accélération et la durée des différentes phases de déplacement, ils peuvent déterminer avec une grande précision où ils sont et où ils vont.

Si l’on n’a que la seule information de l’accélération durant X temps, on ne saura rien. Mais il suffit d’une seule coordonnée pour pouvoir tout retracer. Et ça, ça peut passer par le GPS, le réseau GSM, le réseau Wifi (les points d’accès ne varient pas), le capteur photo (coucou tel ou tel monument sur votre selfie, ou encore les données EXIF dans les photos !).

Ou encore, comme sur ton article : si deux téléphones captent les mêmes sons (ou les mêmes vibrations de l’accéléromètre) au même moment, il suffit de connaître la position d’un des téléphones pour savoir où était l’autre.
Et comme FB est installé à peu près partout, même si vous bloquez sa géolocalisation, vous pouvez être trahis par un parfait inconnu dans le métro ou dans bus, qui lui a laissé son GPS allumé…

Ça fait peur, mais visiblement, FB s’en sert.

Je vous laisse imaginer tous les autres, à commencer par Google (qui contrôle votre téléphone en entier, avec Android), et les fabricants des composants, qui ont tous des micro-OS dans les chipsets.

Entre ça et la détection du "bruit" dans les photos que vous prenez pour savoir quel appareil photo a pris quelle photo… ils sont complètement malades. De vrais génies oui, mais des malades quand-même.

#20502  

https://sebsauvage.net/links/?XXYbqQ