Ricky Gervais sur Twitter : "😂 A perfectly simple rule of secularism. This is clearly aimed at religion, but it works for all dogma in any ideology 👇… https://t.co/78NWOW5lv2"

Dans les commentaires, certains disent « nyanyanya, on peut remplacer la "religion" par "la science" ».

Sauf que non.

La science, elle me dit « voyager plus vite que la lumière est impossible ».
Maintenant, vous pouvez m’insulter autant que vous voulez, ou dénier ça. À la fin, j’aurais toujours raison, quoi qu’il arrive.

Ce qui est mal compris, c’est la Science, ce n’est pas « interdire », ou « autoriser », ou « obliger ». Elle dit simplement ce qu’il est possible de faire ou non et ce qui va se passer si vous le faites ou non. Elle énumère les règles et le déroulement du jeu. Elle s’en tape si vous voulez jouer ou non. Rien. De. Plus.

Par exemple : la Science dit « avec un vaccin, vous aurez plus de chances de ne pas mourir ». Elle n’est pas là pour vous obliger à vous faire vacciner. Ça c’est le rôle des politiciens.

Le politicien (au sens "noble" de gouvernant) a pour un de ses rôles de maintenir ses administrés en sécurité. Une des façons d’y arriver est de suivre les conseils donnés par la science.
Si vous ne croyez pas aux vaccins, c’est votre droit. Vous aurez tort. Les vaccins fonctionnent, c’est un fait, c’est la réalité. Qu’on le veuille ou pas.

Vous avez le droit de nier ça : c’est juste très con, mais la connerie n’est pas interdite.

Le politicien, lui, s’il pense que la science a raison et qu’une vaccination massive est faisable et bénéfique, alors il fera vacciner tout le monde.

#20496  

https://twitter.com/rickygervais/status/1451222508917727243/photo/1

Note : les gens

Avant :
- les gens : *meurent*

Aujourd’hui :
- la science : *invente la vaccination*
- les gens : *ne meurent plus*
- aussi les gens : « ouin ouin. »

- la science : *facepalm*

#20495  

https://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20211021120527

« Populisme scientifique » : la virulente charge du comité d’éthique du CNRS

Donc le CNRS (et d’autres) mettent des mois à publier (en retard, bien après la battaille) un truc qui dénonce la fraude à l’HCQ, les conflits d’intérêt des journaux de publication, les médias qui font de la merde…

Combien d’heures ont été perdues par ces esprits brillants parce que le reste des gens décide d’être cons ? Réponse : autant d’heures qui ont repoussés la sortie des vaccins et d’autres traitements réellement efficaces, en fait.

Bref : à chaque fois qu’un antivax ouvre sa gueule, y a un enfant qui meurt parce que les scientifiques doivent corriger l’antivax au lieu de soigner l’enfant.

On pourrait les laisser débiter de la merde, bien-sûr, mais dans ce cas, il ne serait même pas la peine de continuer à chercher un vaccin puisque quand il sera sorti, plus personne n’en voudra car tout le monde aura été converti à l’obscurantisme scientifique.

Voilà pourquoi la communauté scientifique DOIT s’exprimer, y compris à la télé, quand des choses fausses s’élèvent dans les airs.

Or, autant ça ne me dérange pas si les gens ne comprennent pas des choses compliquées (certaines choses sont compliquées, ou du moins complexes, c’est un fait), autant pour l’efficacité d’un vaccin ou la rondeur de la Terre, c’est juste une question d’ouvrir les yeux et de visiter une morgue pour compter combien de personnes décédées sont non-vaccinés et combien sont vaccinés.

Bref, c’est juste énervant/consternant/déprimant. Ces gens ont 5 siècles de retard dans leurs idées. Qu’est-ce qu’ils foutent à notre époque, bordel ?

#20494  

https://www.nextinpact.com/article/48237/populisme-scientifique-virulente-charge-comite-dethique-cnrs#comment/1908892

Chiffonnette - Apple (FR)

Lol : y'a une liste de compatibilité. Certains iPhones ne sont pas compatibles avec leur "chiffonnette" à 25€.

(L'histoire ne dit pas si la fibre utilisée provient du PQ ayant appartenu à Steve Jobs pour justifier ce prix)

#20493  

https://www.apple.com/fr/shop/product/MM6F3ZM/A/chiffonnette