#20344

Des Américains découvrent "La Pataterie" et ne s'en remettent pas | Le HuffPost

Ceux qui se moquent, c’était ceux qui ont passé 5 heuresdans les files d’attente lorsque burger-king est arrivé en France, c’est ça ?

Autrement, s’ils sont en extase devant des patates, j’imagine même pas ce que ça va être quand ils vont découvrir ce qu’il est possible de faire avec tous les autres légumes :-D.

~

Pour la petite histoire : j’ai grandi en France, avec la bonne bouffe et tout. Par contre je ne comprenais pas ce que ça avait de si extraordinaire : pour moi c’était normal, c’était acquis.

Et puis entre 2012 et 2014 je suis allé vivre aux P-B.

Et j’ai compris.

Là-bas y a quelques plats typqiues, y compris des très bons, mais ils se comptent sur les doigts d’une main et c’est globalement toujours les mêmes ingrédients : pommes de terre, poisson, friture.

Du coup j’ai compris ^^.

Et même si y a beaucoup de choses que je n’aime pas, y a toujours au moins la moitié des plats que je peux choisir dans les restaurants tellement c’est varié, même dans les restaurants locaux. On a tellement de tout qu’on n’est pas obligé de se limiter.

En Hollande et typiquement dans tous les pays du nord de l’Europe, si t’aimes pas les pommes de terre, autant aller vivre ailleurs (ou aller dans un restaurant étranger).

https://www.huffingtonpost.fr/entry/americains-la-pataterie-provence-et-ne-sen-remettent-pas_fr_61372cebe4b0f1b97065764b

#20342

Le bois mort libère 10,9 gigatonnes de carbone par an, ce qui ne devrait pas s’arranger avec le changement climatique - GuruMeditation

Parfait, interdisons le bois !

J’ai toujours peur de ce genre d’annonce. Pas que ce soit faux, mais plutôt parce que ça sera pris pour excuse pour rien changer aux énergies fossiles : « Oh, l’effet de serre ça vient des vaches et des arbres ? Bah je peu continuer à rouler en pick-up alors ! ».

Il ne faut pas oublier que le CO2 que le bois libère était jadis dans l’atmosphère. Ce n’est donc pas un ajout.

Brûler du pétrole ou du gaz naturel, si.

https://www.gurumed.org/2021/09/06/le-bois-mort-libre-109-gigatonnes-de-carbone-par-an-ce-qui-ne-devrait-pas-sarranger-avec-le-changement-climatique/

#20341

This Is Not a Shockwave - YouTube

Vous avez déjà vu les "cônes de vapeur" autour d'un avion de chasse qui vole très vite?

Ben c'est pas un mur du son, ni une onde de choc d'ailleurs.

https://youtu.be/uO4FckCAZtU

#20340

effects-of-ivermectin-therapy-on-the-sperm-functions-of-nigerian-onchocerciasis-patients.pdf

Donc l'invermectin, le médoc de cheval que les antivax prennent pour soigner le covid...

... Rendrait stérile 85% des hommes qui en prennent.

HAHAHA 😂 !
Si c'est vrai c'est trop drôle : car j'imagine qu'ils avaient le recul suffisant, c'est ça ?

En tout cas, on peut toujours parler de Darwin Award ici : il n'y a pas besoin que les gens meurent, juste qu'ils s'empêchent de se reproduire au cours d'une activité débile, ce qui est le cas ici.

https://www.scholarsresearchlibrary.com/articles/effects-of-ivermectin-therapy-on-the-sperm-functions-of-nigerian-onchocerciasis-patients.pdf