#20298

Je vais profiter de cette conférence de presse de Merkel et Poutine à Moscou pour vous parler de notre dépendance énergétique à la Russie. Je décline toute responsabilité si vous vous sentez faible et vulnérable après avoir lu ce qui suit. - Thread by @laydgeur on Thread Reader App – Thread Reader App

En très gros : les 3/4 de l’énergie fossile de l’UE provient de la Russie (et le fossile représente lui-même encore les 2/3 de l’énergie brute de l’Union.

Donc non seulement on est tout sauf propre, mais en plus on finance une dictature qui dit ouvertement qu’elle espère encore vendre beaucoup d’énergie fossiles dans le futur.

En fait je crois qu’il n’y a pas un seul plan (écologie, économie, politique…) où l’on ne soit pas dans la merde.

https://threadreaderapp.com/thread/1430948214212071433.html

#20297

Méli-mélo sur le passe sanitaire à l'entrée des centres commerciaux

Ce bordel quand-même…

On on rappelle qu’on est un seul pays avec une seule administration. On n’est même pas un état fédéral, où ces disparités pourraient être compréhensibles.

Faut pas s’étonner après que c’est difficile de faire une Europe ou une ONU qui tienne la route, ni qu’au XXIe siècle on n’aie toujours pas de gouvernement mondial.

C’est n’importe quoi.

Plutôt que de faire des chartes et des lois pour imposer un passe dans certains cas, mais pas dans d’autres, sauf si certains critères ne sont pas remplis, à moins du contraire et hors cas de l’inverse de la réciproque sans oublier l’opposé mais pas de façon systématique, ils feraient mieux de rendre le vaccin obligatoire, de mettre le passe partout et hop on n’en parle plus.

… mais ça serait une mauvaise stratégie pour la campagne électorale, donc non, on préfère un bordel monstre…

… peut-être aussi pour remplir les caisses en verbalisant les gens et les magasins totalement perdus, par des flics qui eux-mêmes ne savent pas non s’ils sont dans leur droits, mais qui verbalisent quand-même, juste au cas où.

https://www.nextinpact.com/article/47852/meli-melo-sur-passe-sanitaire-a-entree-centres-commerciaux