#20233

Note : triste constat pour les smartphones

En 2021, il n’y a donc aucun smartphone potable de 5" maximum en dessous de 300 € ?

Un truc qui permet un chouilla plus que téléphoner, avec 4G/4G+, Android 9+ sans surcouche (Android One de préférence), USB-C, insert de micro-SD ?

J’ai l’impression que la norme est devenue le 6" voire 7". C’est beaucoup trop grand ! Et encore, je porte des pantalons avec des grandes poches !

Qu’on ne m’oblige pas à aller chez Apple avec leur iPhone mini de 5,3" (« mini » ??) !

J’aimais bien mes vieux smartphones, et je les aurais probablement encore, si ils avaient eu des versions récentes d’Android.
Mon Wiko Ridge 4G super léger et hyper rapide, ou encore mon BQ Aquaris X2 (je pleure que cette marque n’existe plus… Sérieux, si quelqu’un trouve ou vend un Aquaris X2 en état quasi neuf, contactez-moi :'().

Malheureusement, toute l’industrie semble tournée vers des « phabletes » de 6-7 pouces et surtout au format 2:1 car 90 % des gens les utilisent pour Netflix et que tout le monde a constaté aussi que les tablettes c’était inutile.

On a eu le même problème sur les ordinateurs portables, quand toute l’industrie s’est mise à utiliser des écrans 16:9 car c’était le format des films…

Mais y a encore des gens qui utilisent surtout leur smartphone pour surfer, envoyer des messages et des e-mails et de temps en temps un petit jeu, mais pas comme écran de télévision principal !

ÉDIT :
– on me signale le Samsung Galaxy Cover 4S ; tout semble y être sauf le Android One

https://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20210719184459